Je suis un·ou une·artiste, puis-je présenter une demande directement?
FOIIM création musicale
Le FOIIM vise à compléter d’autres programmes de financement provinciaux et fédéraux. Les maisons de disques et les éditeurs de musique peuvent présenter des demandes à l’égard d’activités qui soutiennent les artistes, comme l’enregistrement, le marketing et la promotion, ou les tournées.
Les artistes individuels sont susceptibles d’être admissibles au financement offert par le Conseil des arts de l’Ontario sur www.arts.on.ca. En outre, le gouvernement fédéral offre un soutien direct aux artistes par l’intermédiaire de FACTOR, sur www.factor.ca.
Tel que le prévoient les lignes directrices, des exceptions aux conditions d'admissibilité peuvent être envisagées pour les demandes provenant d'entreprises dirigées par le BIPOC (Noirs, Autochtones, personnes de couleur) ou de personnes francophones et les demandeurs qui répondent par ailleurs à la définition provinciale de la diversité. Nous encourageons vivement les artistes-entrepreneurs ou les entreprises à fort potentiel issus des communautés BIPOC à nous contacter au moins trois semaines avant la date limite de dépôt des demandes, car il peut y avoir une certaine souplesse en ce qui concerne les modèles d'entreprise admissibles.