Et si les activités à l’égard desquelles je présente habituellement une demande ne sont plus possibles en raison des mesures de distanciation physique prises face à la COVID-19?
FOIIM questions d’ordre général
Ontario Créatif a conscience que la COVID-19 engendre de nombreuses difficultés pour l’ensemble des industries de la création. Afin de contribuer à remédier à certaines de ces difficultés, des mesures d’atténuation des répercussions de la COVID ont déjà été présentées concernant les programmes en cours, et elles seront étendues à tous les programmes de 2020-2021, y compris au Fonds ontarien d’investissement dans l’industrie de la musique.
- Les activités peuvent porter sur des mesures d’intervention nécessaires face à la COVID-19, en accord avec les objectifs du programme. Les sociétés seront autorisées à utiliser les fonds budgétaires à l’égard de coûts liés aux opérations, y compris les salaires associés à l’atténuation de l’impact de la COVID-19. Les résultats des activités doivent rendre compte de ces types de frais nécessaires. Les plans d’affaires doivent décrire les répercussions de la COVID-19 sur votre société et votre stratégie de rétablissement.
- À la place des frais relatifs à des voyages ou des exportations qui ne seront pas possibles du fait des restrictions liées à la COVID-19, le coût de participation à des activités ou manifestations numériques favorisant le développement des affaires et du public à l’étranger sera admissible, y compris le coût associé à la préparation de matériel de marketing.
- À mesure que la situation liée à la COVID-19 évoluera, les auteurs de demande retenus seront autorisés à modifier les activités au besoin, en veillant à respecter les objectifs du programme.
Nous ferons preuve de souplesse et d’indulgence dans la mesure du possible. Si des activités sont annulées en raison de la COVID-19, leur modification sera autorisée et il sera permis, pendant un laps de temps raisonnable, d’engager des dépenses au-delà de la période initialement visée par l’entente. Dans tous les cas, veuillez communiquer avec un conseiller ou une conseillère en programmes du Bureau ontarien de promotion de la musique pour discuter des spécificités de votre situation et des livrables.