Fonds d'aide aux éditeurs de revues
DATES LIMITES - FINANCEMENT
Revues :
Fonds d'aide d'Ontario Créatif aux éditeurs de revues
Date limite
31 mai 202217 h 00 EST
Le Fonds d’aide d’Ontario Créatif aux éditeurs de revues soutient le développement commercial des éditeurs indépendants de revues basés en Ontario. Le financement est accordé pour favoriser la croissance de ces entreprises grâce à la création et à la mise en œuvre de nouvelles initiatives stratégiques qui permettent aux éditeurs d'atteindre des objectifs de développement commercial et/ou de marketing. Les projets admissibles doivent avoir des résultats clairs, objectifs et mesurables.
Fonds d’aide aux éditeurs de revues : volet Promotion de la diversité
Le Fonds d’aide d’Ontario Créatif aux éditeurs de revues soutient les demandes présentées à l’égard des projets de sociétés qui ne satisfont pas aux critères d’admissibilité du programme par l’intermédiaire d’un volet Promotion de la diversité limité dans le temps. Les sociétés dont les propriétaires sont issus de la diversité raciale ou francophones ou répondent autrement aux dimensions de la définition provinciale de la diversité peuvent être autorisées à demander jusqu’à 15 000 dollars de soutien en faveur de leur projet. Veuillez consulter l'annexe des lignes directrices pour obtenir de plus amples détails.
Date limite
le 30 mai 2024 à 17 h HE
Financement disponible
Les auteurs de demande retenus peuvent recevoir jusqu'à 80 000 $ selon leurs recettes de ventes admissibles, avec un plafond fixé à 75 p. 100 du budget total du projet.
NOUVEAU EN 2024 : Les niveaux de financement fondés sur les recettes de ventes admissibles ont été révisés. Voir page 11 des lignes directrices du programme pour obtenir des précisions.
REMARQUE : Tous les critères d’admissibilité et d'autres renseignements figurent dans les Lignes directrices concernant le Fonds d’aide d'Ontario Créatif aux éditeurs de revues. Veuillez lire les lignes directrices dans leur intégralité avant de procéder à votre demande. Ontario Créatif se réserve le droit de réviser les lignes directrices et les formulaires de demande.
Les éditeurs de revues peuvent aussi présenter une demande en vertu du Fonds pour les produits multimédias interactifs numériques (produits MIN). Cliquez ici pour obtenir de plus amples renseignements
Processus de demande
- Toutes les demandes doivent être soumises par le biais du Portail de demande en ligne (PDL) d'Ontario Créatif. Les demandes soumises par toute autre méthode ne seront pas acceptées.
- Avant de commencer une demande, assurez-vous que les renseignements relatifs à votre société sont enregistrés sur le PDL. Si vous ne possédez pas de compte utilisateur sur le PDL, veuillez vous rendre sur la page https://apply.ontariocreates.ca et cliquer sur « Inscrivez-vous ».
- Si votre société est inscrite, la date limite relative au Fonds d’aide d'Ontario Créatif aux éditeurs de revues apparaîtra sur votre tableau de bord. Pour entamer la demande, cliquez sur « Commencer une nouvelle demande » et suivez les instructions qui apparaissent à l'écran pour accéder au formulaire de demande.
- Les auteurs de demande sont vivement encouragés à entamer le processus de demande tôt afin d'avoir suffisamment de temps pour réunir les renseignements nécessaires. Vous avez toute latitude pour remplir le formulaire de demande : vous pouvez commencer à n'importe quel moment et sauvegarder les renseignements tels que saisis, avant d'y revenir pour les modifier et/ou en ajouter jusqu'à ce que la demande soit effectivement transmise.
- Si vous avez des problèmes à saisir les renseignements concernant votre société, vous pouvez envoyer un courriel à applyhelp@ontariocreates.ca pour demander de l’aide. Vous pouvez également envoyer à cette adresse toute question technique concernant le PDL.
Séances d'information
Les candidats intéressés sont vivement encouragés à assister au webinaire du Fonds d’aide d’Ontario Créatif aux éditeurs de revues intitulé « Conseils sur les demandes + questions et réponses ».
Veuillez remplir le formulaire d'inscription en ligne avant 17 h HE, la veille du webinaire.
Webinaire: Conseils sur les demandes + questions et réponses | |
Date: | Jeudi 18 avril 2024 |
Time: | 10 h 00 – 11 h 30 HE |
Ontario Créatif organisera aussi deux « Heures de bureau » au cours desquels les demandeurs auront l'occasion de poser des questions sur le Fonds d’aide d’Ontario Créatif aux éditeurs de revues. Afin d'utiliser au mieux le temps qui leur est imparti, les demandeurs intéressés sont vivement encouragés à lire les lignes directrices et à visionner la séance d'information préenregistrée à l'avance. Veuillez remplir le formulaire d'inscription en ligne avant 17 h la veille du webinaire.
Heures de bureau | INSCRIPTION OBLIGATOIRE |
Date : | Mardi 30 avril 2024 |
Heure : | 14 h 00 – 15 h 30 HE |
Heures de bureau | INSCRIPTION OBLIGATOIRE |
Date : | Jeudi 23 mai 2024 |
Heure : | 14 h 00 – 15 h 30 HE |
Si vous souhaitez assister à un événement d’Ontario Créatif mais que vous avez besoin qu'il se déroule en français, veuillez envoyer une demande à programs2@ontariocreates.ca, avant le 12 avril 2024, et des dispositions seront prises pour organiser une séance supplémentaire à une autre date.
Si vous souhaitez assister à un webinaire ou à une séance « Heures de bureau » d’Ontario Créatif et que d'autres problèmes d'accessibilité doivent être pris en compte, veuillez nous contacter comme indiqué ci-dessus.
Lignes directrices et formulaires de demande
Questions
Les demandes de renseignements concernant ce programme doivent être adressées à :
Coordonnatrice de programme
Tél. : 416-642-6652
programs2@ontariocreates.on.ca
Les demandes de renseignements concernant le Portail de demande en ligne (PDL) doivent être adressées à applyhelp@ontariocreates.ca.
Pour recevoir des notifications relatives aux prochaines échéances et mises à jour de programmes, inscrivez-vous ici en précisant toutes vos coordonnées, y compris votre nom au complet, le nom de votre société et un numéro de téléphone, ainsi que le nom du programme qui vous intéresse.