Close Button
Official Ontario Creates Logo

Développement du Fonds

FUNDING DEADLINES

Cinéma et télé :

Développement du Fonds

Date limite

30 novembre 2021
17 h 00 EST

Cinéma et télé :

Fonds pour l’exportation des productions cinématographiques et télévisuelles

Date limite 1

11 mai 2021
17 h 00 EST

Cinéma et télé :

Fonds pour la production cinématographique- production

DATE LIMITE 1

10 mars 2021
17 h 00 EST

DATE LIMITE 2

7 juillet 2021
17 h 00 EST

DATE LIMITE 3

17 novembre 2021
17 h 00 EST

Le volet Développement du Fonds d’Ontario Créatif pour la production cinématographique vise à soutenir les activités de développement qui conduisent à la production d'un long métrage canadien en Ontario. Le Fonds pour la production cinématographique accorde un soutien aux productrices et aux producteurs ontariens à l’égard d’activités de développement, toutes étapes confondues.

Le Fonds d’Ontario Créatif pour la production cinématographique appuie une variété de projets de tous genres ayant des retombées positives à la fois culturelles et industrielles. Ontario Créatif évalue les résultats du Fonds pour la production cinématographique essentiellement en fonction du bénéfice net du projet pour la province, incluant, sans s'y limiter, le rendement des investissements consentis et le nombre d’emplois créés dans l’industrie cinématographique ontarienne.

Volet Développement du Fonds pour la production cinématographique

Lignes directrices du programme en 2022-2023

Les demandes seront acceptées en continu du 30 novembre 2022 à 17 h (HE).

Les demandes seront évaluées en continu à mesure que nous les recevrons. Toutes les demandes doivent être présentées et reçues au plus tard à la date limite fixée pour être prises en considération.

Les décisions seront communiquées aux auteurs de demande environ 8 à 12 semaines après la présentation de la demande.

Financement disponible

Les sociétés peuvent demander un financement maximal de 25 000 dollars à l’égard de l’étape choisie du développement d’un projet, avec dans tous les cas un plafond fixé à 75 % du budget de l’étape du développement choisie.

La contribution d’Ontario Créatif constitue un prêt sans intérêts, qui devra être intégralement remboursé au début des principaux travaux de prise de vues.

Le nombre d'auteurs de demande qui recevront un financement et le montant de ce dernier seront subordonnés à la confirmation du budget annuel du Fonds d’Ontario Créatif pour la production cinématographique, et dépendront de la quantité et de la qualité des demandes reçues.

REMARQUE : Les critères d’admissibilité complets se trouvent dans les lignes directrices du Fonds d’Ontario Créatif pour la production cinématographique. Veuillez lire l'intégralité des lignes directrices avant de commencer à remplir votre demande. Ontario Créatif se réserve le droit de réviser les lignes directrices et les formulaires de demande. Veuillez vous assurer que vous disposez des versions les plus récentes avant de préparer votre documentation.

Séances d'information sur le volet DÉVELOPPEMENT du FONDS POUR LA PRODUCTION CINÉMATOGRAPHIQUE 2022-2023

Séance d’information no 1 - Webinaire* - INSCRIPTION FERMÉE

Date :

mardi 19 avril 2022

Heure :

11 h à 12 h (HE)

Séance d’information no 2 - Webinaire* - INSCRIPTION FERMÉE

Date :

mercredi 27 avril 2022

Heure :

14 h à 15 h (HE)

Question

Coordonnatrice/coordonnateur de programme, initiatives pour l’industrie
Téléphone : 416 642-6695 
programs@ontariocreates.ca

Les demandes de renseignements concernant le Portail de demande en ligne (PDL) doivent être adressées à applyhelp@ontariocreates.ca.

Pour recevoir des notifications relatives aux prochaines échéances et mises à jour de programmes, veuillez écrire à programs@ontariocreates.ca en précisant toutes vos coordonnées, y compris votre nom au complet, le nom de votre société et un numéro de téléphone, ainsi que le nom du programme qui vous intéresse.