Initiative pour le marketing et la distribution (IMD)
DATES LIMITES - FINANCEMENT
Cinéma et télé :
Développement du Fonds
Date limite
30 novembre 202117 h 00 EST
Cinéma et télé :
Fonds pour l’exportation des productions cinématographiques et télévisuelles
Date limite 1
11 mai 202117 h 00 EST
Cinéma et télé :
Fonds pour la production cinématographique- production
DATE LIMITE 1
10 mars 202117 h 00 EST
DATE LIMITE 2
7 juillet 202117 h 00 EST
DATE LIMITE 3
17 novembre 202117 h 00 EST
L’Initiative pour le marketing et la distribution (IMD) est ouverte aux bénéficiaires du volet Production du Fonds d’Ontario Créatif pour la production cinématographique et vise à aider les producteurs à contribuer significativement au marketing et à la distribution de leurs projets à l’échelle nationale jusqu’à leur sortie et tandis qu’ils sont à l’affiche.
Offerte durant l’exercice financier 2024-2025, cette initiative a pour but d’appuyer les stratégies et tactiques qui complètent les activités de marketing et de distribution conventionnelles et/ou les stratégies d’exploitation novatrices qui favorisent l’accroissement du public et des recettes. Ces stratégies et tactiques peuvent fonctionner indépendamment des stratégies préétablies avec le distributeur ou la distributrice et le concédant ou la concédante de licence, et/ou conjointement avec elles.
Date limite
Les demandes seront acceptées en continu du 19 décembre 2024 à 17 h, HE.
Les auteurs de demande sont invités à présenter une demande d’aide au marketing au moins huit semaines avant la date de sortie officielle prévue du film.
Financement disponible
Les auteurs de demande retenus peuvent recevoir un financement maximal de 25 000 $, jusqu’à concurrence de 75 % du total des coûts de l'ensemble des activités.
Veuillez lire attentivement les lignes directrices du programme.
Auteurs de demande, activités et coûts admissibles
Les auteurs de demande doivent être des bénéficiaires récents des sous-volets Drames et Documentaires du volet Production du Fonds d’Ontario Créatif pour la production cinématographique. Les projets admissibles doivent être terminés, livrés ou sur le point de l’être, et entreprendre la sortie nationale. Pour qu’il soit admissible, la date de sortie du projet doit être prévue entre le 1er avril 2024 et le 31 mars 2025. Les projets ayant fait l’objet d’une sortie commerciale ne sont pas admissibles dans le cadre de cette initiative.
Sont admissibles les activités qui font connaître le titre et accroissent sa valeur dans les circuits de vente nationaux, y compris ceux de la diffusion en salles, de la radiodiffusion, de la diffusion numérique et de la diffusion non commerciale sur toutes les plates-formes. Les activités doivent compléter et mettre à profit les fonctions du distributeur ou de la distributrice si une entente de distribution est en place et fonctionner de pair avec les stratégies promotionnelles du concédant ou de la concédante de licence, le cas échéant. Elles doivent être détaillées dans un plan de marketing et de distribution donnant un aperçu de la stratégie globale à l’égard du film toutes plates-formes confondues, et identifiant les rôles respectifs du producteur ou de la productrice et du distributeur ou de la distributrice (s’il y en a un ou une).
Sont admissibles les coûts engagés par le producteur ou la productrice qui font partie intégrante du plan de marketing et de distribution en vue de la sortie. Il peut s’agir de coûts internes attribués aux heures effectuées par le personnel, de dépenses directement à l’appui des activités de marketing, de coûts directs attribués à l’acquisition de biens et de services, et de coûts attribués à l’embauche d’un contractant tiers. Les activités et les coûts connexes doivent être engagés dans la fenêtre prescrite de 6 mois entourant la sortie commerciale.
Processus de demande
Avant de présenter celle-ci, les auteurs de demande doivent fournir une mise à jour portant sur l’état de leur projet bénéficiant du volet Production du Fonds pour la production cinématographique au conseiller ou à la conseillère en programmes en envoyant une question de l’auteur de la demande à partir de la page de leur projet sur le Portail de demande en ligne (PDL). L’auteur de demande doit obtenir l’autorisation de présenter cette dernière auprès du conseiller ou de la conseillère en programmes.
Tous les auteurs de demande doivent présenter leur demande à Ontario Créatif par voie électronique par le biais du Portail de demande en ligne, à la l’adresse https://apply.ontariocreates.ca. Les demandes présentées par toute autre méthode ne seront pas acceptées. Pour obtenir une aide technique, veuillez communiquer avec le centre d’assistance du PDL à l’adresse applyhelp@ontariocreates.ca.
LIGNES DIRECTRICES ET FORMULAIRES DE DEMANDE
Lignes directrices de l’IMD
Politiques relatives aux programmes
Formulaire de demande/ Portail de demande en ligne
Affidavit de l’auteur de la demande
Question
Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec :
Anna Newallo
Conseillère de programme
Téléphone : 416 642-8521
anewallo@ontariocreates.ca
Les demandes de renseignements concernant le Portail de demande en ligne (PDL) doivent être adressées à applyhelp@ontariocreates.ca.
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