Close Button
Official Ontario Creates Logo

Fonds ontarien d'investissement dans l'industrie de la musique

FUNDING DEADLINES

Musique :

Initiatives pour l'industrie de la musique

Date Limite

27 octobre 2022
17 h 00 EST

Musique :

Promotion des concerts

Date Limite

20 octobre 2022
17 h 00 EST

Musique :

Création musicale

Date limite 1

5 mai 2022
17 h 00 EST

Date limite 2

15 septembre 2022
17 h 00 EST

Musique :

Développement des marchés internationaux pour les imprésarios

DATE LIMITE

16 juin 2022
17 h 00 EST

Le Fonds ontarien d'investissement dans l'industrie de la musique, vise à fournir des investissements ciblés en matière de développement économique à l'industrie musicale dynamique et diversifiée de la province. Le Fonds ontarien d’investissement dans l’industrie de la musique soutient les entreprises du secteur de la musique en Ontario ayant un fort potentiel de croissance afin d’optimiser le rendement du capital investi et de créer davantage de possibilités pour les artistes émergents d’enregistrer et de se produire en Ontario.

Principaux buts du programme :

  • Concentrer les ressources sur les entreprises du secteur de la musique à fort potentiel de croissance, en :
    • fournissant des investissements visant à stimuler la croissance à long terme;
    • optimisant le rendement du capital investi et en améliorant les possibilités offertes aux nouveaux talents.
  • Renforcer le soutien aux étapes déterminantes de la carrière des artistes.

    Objectifs du programme :

    • Financement ciblé pour optimiser les recettes, les profits, la création d’emplois, l’investissement privé et les recettes fiscales.
    • Production de propriété intellectuelle (contenu) qui peut appartenir et être consommée au pays et exportée, ce qui permet de maintenir les revenus et les emplois dans la province.
    • Accroître le profil et le prestige de l’Ontario sur la scène mondiale à mesure que la prochaine génération d’artistes prometteurs est découverte et développée à son plein potentiel.

    Les trois volets du programme sont adaptés aux différentes parties de l’industrie :

    Le volet Création musicale

    Soutient les entreprises qui prennent des risques pour découvrir et développer des talents – en particulier les artistes émergents – et les faire connaître par le truchement de l’enregistrement et de la production, le marketing et la promotion, les tournées et la présentation, et l’édition.

    • Les demandeurs admissibles comprennent les maisons de disques nationales et multinationales, ainsi que les éditeurs de musique nationaux. L’admissibilité en tant que maison de disques nationale peut s’étendre aux artistes-entrepreneurs francophones et PANDC (personnes autochtones, noires et de couleur) à fort potentiel d’autodiffusion.

    Le volet Initiatives pour l’industrie de la musique

    soutient les organisations de l'industrie qui entreprennent des activités de développement et de formation professionnels et d’exportation, effectuer des analyses et des collectes de données sur l’industrie et renforcer les capacités régionales.

    • Les demandeurs admissibles sont les associations commerciales de l’industrie de la musique et les organismes de services musicaux.
    • Des fonds pour l’exportation et le développement des marchés sont disponibles pour les impresarios.

    Le volet Promotion des concerts

    Soutient les entreprises et les organisations qui produisent des concerts d’artistes canadiens ou en font la promotion, y compris les festivals de musique et les séries de concerts admissibles.

    • Les promoteurs et diffuseurs de concerts sont admissibles.

    Questions

    Coordonnatrice de programme
    OMO@ontariocreates.ca 
    Tél. : 416-572-0436
    OU
    Tél. : 416-642-6696

    Les demandes de renseignements concernant la recherche pour l’industrie de la musique doivent être adressées au service suivant :

    Recherche et planification stratégique
    Tél. : 416-314-6858
    research@ontariocreates.ca

    Pour recevoir des notifications relatives aux prochaines échéances et mises à jour de programmes, inscrivez-vous en précisant toutes vos coordonnées, y compris votre nom au complet, le nom de votre société et un numéro de téléphone, ainsi que le nom du programme qui vous intéresse

    Contact

    Contact