Close Button
Official Ontario Creates Logo

FOIIM - lignes directrices et formulaire de candidatures de jurés pour le volet création musicale

Ontario Créatif sollicite les candidatures de professionnels qualifiés de l'industrie pour être jurés pour le volet Création musicale du Fonds ontarien d'investissement dans l'industrie de la musique. Ce programme est évalué par une combinaison d'experts de l'industrie et de représentants d'Ontario Créatif. Le candidat ou la candidate idéal(e) jouit d'un haut niveau de connaissance et d'expérience de l'industrie, et ses activités actuelles ne risquent pas de présenter de conflit d'intérêts avec le rôle de juré.

Le Fonds ontarien d'investissement dans l'industrie de la musique, vise à fournir des investissements ciblés en matière de développement économique à l'industrie musicale dynamique et diversifiée de la province. Le Fonds ontarien d’investissement dans l’industrie de la musique soutient les entreprises du secteur de la musique en Ontario ayant un fort potentiel de croissance afin d’optimiser le rendement du capital investi et de créer davantage de possibilités pour les artistes émergents d’enregistrer et de se produire en Ontario. Le volet Création musicale du Fonds ontarien d'investissement dans l'industrie de la musique est conçu pour soutenir les entreprises qui prennent des risques pour découvrir et développer des talents - en particulier les artistes émergents – et les faire connaître par le truchement de l'enregistrement et de la production, du marketing et de la promotion, des tournées et des présentations, et de l'édition.

Les demandeurs admissibles comprennent les maisons de disques nationales et multinationales, ainsi que les éditeurs de musique nationaux. Remarque : L’admissibilité en tant que maison de disques nationale peut s’étendre aux artistes-entrepreneurs noirs et autochtones à fort potentiel d’autodiffusion.

Le financement sera accordé pour soutenir les entreprises qui démontrent efficacement leur capacité opérationnelle, le rendement du capital investi, ainsi que la durabilité et la résilience à court et à long terme.

RESPONSABILITÉS DES JURÉS :

  • Posséder une connaissance approfondie du programme.
  • Prendre part à une réunion préparatoire avant le jury pour discuter des rôles et responsabilités du juré.
  • Signer une convention relative aux jurés et un accord de confidentialité avec Ontario Créatif.
  • Examiner à titre individuel l’ensemble des demandes admissibles reçues aux fins du programme telles que fournies par Ontario Créatif.Examiner à titre individuel l’ensemble des demandes admissibles reçues aux fins du programme telles que fournies par Ontario Créatif.
  • Évaluer chaque demande selon des critères de programme spécifiques et attribuer un score numérique en conséquence, sur la base des formulaires fournis par Ontario Créatif.
  • Assister à une journée complète de réunion du jury avec les autres jurés afin d’examiner conjointement les demandes et de formuler des recommandations finales.

ENGAGEMENT EN TERMES DE TEMPS :

On estime que le processus d'examen peut prendre jusqu'à 160 heures, réparties sur une période de 8 à 9 semaines entre fin juillet et fin septembre. Les jurés seront adéquatement rétribués en fonction du volume des demandes reçues et du temps d'examen nécessaire.

EXIGENCES CONCERNANT LES JURÉS :

  • Vaste expérience dans un ou plusieurs postes de direction au sein de l'industrie canadienne de la musique.
  • Compréhension approfondie et expertise de l'industrie de la musique avec une connaissance des tendances et des problèmes actuels en relation avec les divers genres musicaux et les intervenants de l'industrie.
  • Tenir votre rôle de juré strictement confidentiel jusqu'à la fin du processus d'arbitrage.
  • Observer la plus stricte confidentialité concernant l'ensemble des renseignements confidentiels et prendre les mesures utiles afin de prévenir leur divulgation par inadvertance.
  • Ne faire aucun usage, direct ou indirect, des renseignements confidentiels, quel qu'en soit le but, excepté dans l'exercice de ses fonctions pour Ontario Créatif.
  • Signaler toute affiliation, quelle qu’elle soit, avec toute société requérante ou tout responsable d’une société autorisée à présenter une demande en vertu du volet Création musicale du Fonds ontarien d’investissement dans l’industrie de la musique et, à l'étape de l'examen des demandes, déclarer tout conflit d’intérêts susceptible de se présenter.

L'expression « renseignements confidentiels » s'entend de l'ensemble des renseignements (qu'ils soient verbaux, écrits, dans un format lisible par ordinateur ou autrement), données et documents obtenus par le juré auprès d’Ontario Créatif ou dans le cadre de l'exercice de ses fonctions pour Ontario Créatif.

RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES :

  • Les jurés n'auront pas accès aux états financiers d'une société requérante.
  • Les commentaires du jury pourront être communiqués à la société requérante.
  • Les formulaires d'évaluation et les commentaires du jury pourront être mis à disposition en vertu de la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée (LAIPVP).
  • Les noms des jurés pourront être publiés une fois que toutes les décisions auront été prises.
  • Veuillez consulter l'annexe située à la fin du formulaire de candidature : elle contient un lien vers des renseignements à propos du programme, ainsi qu'un lien vers la liste des projets ayant reçu un financement.

Processus de candidature :

Pour présenter une candidature, veuillez remplir le formulaire de candidature ci-dessous. Il vous sera demandé de téléverser votre curriculum vitae.

Ontario Créatif s’efforce de composer des jurys qui reflètent la diversité en Ontario d’après la définition du terme adoptée par le gouvernement de l’Ontario, et/ou la parité entre les sexes. La définition provinciale déclare : les dimensions de la diversité ont notamment trait à l’ascendance, à la culture, à l’origine ethnique, à l’identité sexuelle, à l’expression de l’identité sexuelle, à la langue, aux capacités physiques et intellectuelles, à la race, à la religion (croyance), au sexe, à l’orientation sexuelle et au statut socioéconomique.

Ontario Créatif vous remercie de votre intérêt à participer à ce processus important. Nous nous attendons à ce qu’un nombre substantiel d’experts sectoriels répondent à cet appel de candidatures. De ce fait, nous communiquerons uniquement avec les personnes invitées à siéger au jury du volet Création musicale du Fonds ontarien d’investissement dans l’industrie de la musique. Ontario Créatif tient un registre de jurés potentiels.