Balados 2012/13 - Série de discussions d’Ontario Créatif
Overview
La série de petits déjeuners du Dialogue numérique constitue un forum d’échange continu entre décisionnaires des industries des médias culturels.
28 mai 2013
Favoriser la collaboration
Comment générer des accords de collaboration pour atteindre vos objectifs commerciaux.
Avez-vous besoin de développer un secteur de votre entreprise nécessitant des compétences qui font défaut à votre personnel? Avez-vous songé à externaliser un secteur de l'entreprise qui n'entre pas dans vos compétences de base? Comment les partenariats et autres entreprises peuvent-ils améliorer votre incursion dans d'autres secteurs d'activité? Découvrez ce que d'autres sociétés font pour générer des accords avec succès dans le cadre de leurs stratégies commerciales.
Moderatrice : Lisa Coulman, PwC
Experts : Sandra Singer, Director, Open Roof Festival; Peter Kozik, Senior VP & CFO, Arc Productions; Philippa King, VP, Business Affairs, marblemedia; Strahan McCarten, Scalar
26 mars 2013
Le mobile : commercialiser les droits d'exploitation de contenu
On s'attend à une propagation explosive des téléphones intelligents et des tablettes au cours des années à venir. Avez-vous pris en compte toutes les façons de commercialiser vos droits d'exploitation de contenu?
L'utilisation d'appareils mobiles va connaître une croissance fulgurante au cours des prochaines années. Les estimations indiquent que la pénétration de l'Internet mobile va passer de 35 % à 65 % en à peine 5 ans. Nous étudierons comment les sociétés ont multiplié de manière créative les voies de commercialisation de leurs droits d'exploitation de contenu.
Moderatrice : Lisa Coulman, PwC
Experts : Mike Wagman, MavenSay; Yoav Schwartz, Uberflip; Lisa Lyons, Kids Can Press
29 novembre 2012
L'analyse des données sur les consommateurs
Faites-vous une utilisation efficace de vos données sur les consommateurs?
Surcharge de données? Disposez-vous d'une tonne de données sur la consommation, les visites sur votre site Web, les abonnés, les tendances du marché, les habitudes des consommateurs, les caractéristiques démographiques? Mettez-vous efficacement les outils d'exploration des données à contribution pour générer des débouchés? Nos experts traiteront de cet important défi commercial.
Moderatrice : Lisa Coulman, PwC
Experts : Nathon Gunn, Social Game Universe; Ken Hunt, St. Joseph Media; Cal Rosen, PwC
2 octobre 2012
La meilleure présentation
Qu'est-ce qui fait un bon document de présentation?
Pour les sociétés du divertissement, le financement provient à la fois de sources publiques et privées. Que vous obteniez votre financement par le biais d'un processus de subvention, auprès d'une banque traditionnelle, ou de vos amis et des membres de votre famille, la clarté avec laquelle vous présenterez vos plans d'affaires et vos occasions commerciales influera sur le succès que vous remporterez pour réunir des fonds. Apprenez de la bouche de bailleurs de fonds ce qui fait un bon document de présentation.
Experts : Ray Brooks (investisseur providentiel); Andrew Giosa (RBC Banque Royale); Kim Gibson (SODIMO)