Balados 2014 - Série de discussions d’Ontario Créatif
Overview
La série de petits déjeuners du Dialogue numérique constitue un forum d’échange continu entre décisionnaires des industries des médias culturels.
19 septembre 2014
L’ACCESSIBILITÉ : CE QUE VOUS DEVEZ SAVOIR
Quelles sont vos obligations aux termes de la Loi sur l’accessibilité pour les personnes handicapées de l’Ontario? Que devez-fous faire en tant qu’employeur et dans le cadre de vos services à la clientèle et de vos communications et renseignements destinés au public? Un/Une porte-parole de la Direction générale de l’accessibilité pour l’Ontario répond à ces questions.
Experts :
Richard Cavanagh, directeur général et agent du financement du nouveau
Alfred Spencer, Director, Outreach and Strategic Initiatives, Accessibility Directorate of Ontario
27 juin 2014
Enjeux et réflexions liés au marché du travail
Les entreprises au sein du secteur des médias créatifs sont toutes confrontées aux mêmes défis : attirer et maintenir en poste des personnes dotées de grandes compétences, recruter des candidats pour des postes de niveau intermédiaire et débutant, rester à l’avant-garde relativement au talent et aux lacunes dans la formation, et faire une planification efficace de la relève. Dans le cadre de la présente séance des petits déjeuners du Dialogue numérique, des experts en la matière, notamment Diane Davy, directrice générale chez WorkInCulture, parlera de ces enjeux, puis répondra aux questions des participants.
Diane Davy, Executive Director, WorkInCulture
Lisa Lyons Johnston, President, Kids Can Press, Corus Entertainment
Sandy Lee, Director, Human Resources, TIFF
2 mai 2014
La vente aux marchés internationaux
Le marché des produits médiatiques de création est à l’échelle mondiale. Quand vous essaierez de joindre des consommateurs hors du Canada, vous pourriez rencontrer des différences culturelles et vous trouver en présence de différents modèles d’entreprise et de différentes technologies. Que devez-vous savoir avant de vendre dans des territoires étrangers? Des panélistes font part de leurs expériences de vente aux États-Unis et dans d’autres marchés internationaux : les stratégies de succès et les leçons apprises.
Moderatrice : Kim Gibson, Conseillère en initiatives pour l’industrie, à la SODIMO.
Experts : Peter Wilmshurst, éditeur, AGW Publishing Inc.
Ryan St. Peters, vice-président, developpement des ventes exterieures & de l’entreprise, Shaftesbury & Smokebomb
Robert Segal, cofondateur, Get Set Games
21 mars 2014
Au-delà de l’étagère : rejoindre votre clientèle dans le marché numérique
Autrefois, les créateurs de contenu devaient rejoindre leur clientèle en plaçant leurs produits dans des magasins de vente au détail, où les consommateurs pouvaient trouver et acheter les produits en question, en plus de reposer grandement sur le marchandisage en magasin. Le paysage changeant de la vente au détail – moins de magasins physiques, espace limité sur les tablettes dans les magasins existants et part du marché grandissant des détaillants en ligne – a énormément transformé la façon dont les entreprises visent leur clientèle. Trois entreprises issues de différents secteurs ont publié des études de cas sur des façons créatives de rejoindre leur clientèle et le moyen dont la sphère numérique entrecroise leurs produits tant physiques que numériques.
Modératrice :
Deb Day, Innovate be Day
Experts :
Erin Creasey, ECW Press
James Trauzzi, Last Gang Records
Nathan Laurie, Passion Inc.