Balados 2016 - Série de discussions d’Ontario Créatif
Overview
6 décembre 2016
Réalité augmentée et virtuelle
On prévoit que le marché de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle s’accroîtra de 89 %, atteignant les 16 milliards de dollars à l’échelle mondiale en 2020. Les créateurs de contenu de tous les secteurs parleront des défis et des réussites qu’ils ont connus avec cette forme émergente de contenu – du financement et de la définition de concept, jusqu’au développement, au marketing et à la distribution.
Animateur : Nigel Newton, consultant chez AR Innovation & Strategy
Experts :
Bernie Roehl, PDG, Virtual Escapes
Damir Slogar, Fondateur et PDG, Big Blue Bubble
Keith Makse, PDG, Red Meat Games,
Dr. Rhonda Bathurst, Directrice générale, Museum of Ontario Archaeology
28 septembre 2016
L’importance de vos données: utiliser les principesanalytiques pour comprendre votre marché
Les données sont essentielles pour comprendre les habitudesdes consommateurs. Les producteurs de contenu créatif utilisent les données etles principes analytiques de manière très différente pour orienter ledéveloppement de leurs produits, la distribution de ceux-ci et leurs stratégiesde marketing. Cette séance se penche sur la façon dont trois entreprisesontariennes utilisent les données et les principes analytiques pour documenterle développement de leurs produits, orienter leurs stratégies de marketing etenfin, comprendre leur auditoire.
Animateur : Erin Creasey, Chef, Initiatives pour l'industrie,SODIMO
Experts :
Devi Ekanand, Vice-présidente du Marketing, Promotions etNouveaux Médias, Coalition Music
Ken Hunt, Éditeur, Toronto Life
Margaret Bryant, Directrice des Ventes et du Marketing, Dundurn Press
28 juin 2016
Explorer la chaîne de valeur de la création de contenu de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle
On prévoit que le marché de la réalité augmentée et de la réalité virtuelle s’accroîtra de 89 %, atteignant les 16 milliards de dollars à l’échelle mondiale en 2020. Les créateurs de contenu de tous les secteurs parleront des défis et des réussites qu’ils ont connus avec cette forme émergente de contenu – du financement et de la définition de concept, jusqu’au développement, au marketing et à la distribution.
Animateur : Nigel Newton, consultant chez AR Innovation & Strategy
Experts :
Nyla Innuksuk, directrice et productrice, Pinnguaq Productions Inc.
Srinivas Krishna, fondateur et PDG, AWE Company Ltd.
Lucie Lalumière, directrice, Lalumiere Media, et productrice exécutive, 360 Story Lab
J. Lee Williams, président, Occupied VR
27 avril 2016
Financement alternatif : Leçons en provenance des tranchées
Dans un climat où il devient de plus en plus difficile de financer du contenu, les créateurs et producteurs sont contraints d'envisager des méthodes alternatives pour réunir du capital. Écoutez des créateurs de contenu de tous les secteurs évoquer leurs succès et difficultés pour trouver de nouveaux modèles de financement et découvrez si ces modèles (y compris le financement participatif, l'investissement en capital-risque ou providentiel) conviennent à votre société.
Animatrice : Catherine Tait, présidente, Duopoly
Experts :
Alex Jansen, fondateur et producteur, Pop Sandbox
John Young, PDG, Boat Rocker Media
Anne Marie Maduri, conseillère en capital-risque et en capital-investissement, Maduri + Associates Inc.
Daniel Beckerman, producteur, Scythia Films