Close Button
Baladodiffusions 2017 - Série de discussions d’Ontario Créatif

Baladodiffusions 2017 - Série de discussions d’Ontario Créatif

L OC EN RGB KO

Aperçu

La série de petits déjeuners du Dialogue numérique constitue un forum d’échange continu entre décisionnaires des industries des médias culturels.


L OC BI RGB podcast

22 novembre 2017

Kitchener-Waterloo - Diversifier les auditoires et les sources de revenu grâce aux événements en direct

Intégrer des expériences vécues aux produits culturels traditionnellement établis peut permettre le développement d’un nouvel auditoire ainsi que l’augmentation de recettes. À titre d’exemples, pensons aux expositions pour le grand public, aux boutiques éphémères, aux projections en exclusivité et aux conventions. En outre, l’expérience vécue peut servir de tremplin à de nouveaux produits culturels avec leur propre potentiel à mettre en valeur. Joignez-vous à nous dans le cadre d’une discussion avec des créateurs avisés qui font part de conseils pour organiser des expériences exceptionnelles dans le but d’établir des liens avec votre auditoire et de l’élargir de façons novatrices.

Présentatrice :

David McConnachie, Publisher, Alternatives Journal

Panélistes :

Meridith Braun, VP Publishing, Digital Extremes
Pamela Mulloy, Editor, The New Quarterly
Craig Thompson, President and Executive Producer, Ballinran Entertainment


L OC BI RGB podcast

8 novembre 2017

Diversifier les auditoires et les sources de revenu grâce aux événements en direct

Intégrer des expériences vécues aux produits culturels traditionnellement établis peut permettre le développement d’un nouvel auditoire ainsi que l’augmentation de recettes. À titre d’exemples, pensons aux expositions pour le grand public, aux boutiques éphémères, aux projections en exclusivité et aux conventions. En outre, l’expérience vécue peut servir de tremplin à de nouveaux produits culturels avec leur propre potentiel à mettre en valeur. Joignez-vous à nous dans le cadre d’une discussion avec des créateurs avisés qui font part de conseils pour organiser des expériences exceptionnelles dans le but d’établir des liens avec votre auditoire et de l’élargir de façons novatrices.

Présentatrice :
Tammy Frick, directrice générale,
Festival international du film Cinéfest Sudbury

Panélistes :

Mike Daoust, fondateur, Northern Game Design Challenge
Vicki Gilhula, éditrice adjointe et rédactrice en chef, Sudbury Living Magazine Group
Mark Montefiore, coprésident, New Metric Media, et chef de la production, Letterkenny


L OC BI RGB podcast

8 novembre 2017

Diversifier les auditoires et les sources de revenu grâce aux événements en direct (enregistré en français)

Intégrer des expériences vécues aux produits culturels traditionnellement établis peut permettre le développement d’un nouvel auditoire ainsi que l’augmentation de recettes. À titre d’exemples, pensons aux expositions pour le grand public, aux boutiques éphémères, aux projections en exclusivité et aux conventions. En outre, l’expérience vécue peut servir de tremplin à de nouveaux produits culturels avec leur propre potentiel à mettre en valeur. Joignez-vous à nous dans le cadre d’une discussion avec des créateurs avisés qui font part de conseils pour organiser des expériences exceptionnelles dans le but d’établir des liens avec votre auditoire et de l’élargir de façons novatrices.

Présentatrice :
Tammy Frick, directrice générale,
Festival international du film Cinéfest Sudbury

Panélistes :
Mike Daoust, fondateur, Northern Game Design Challenge
Vicki Gilhula, éditrice adjointe et rédactrice en chef, Sudbury Living Magazine Group
Mark Montefiore, coprésident, New Metric Media, et chef de la production, Letterkenny


L OC BI RGB podcast

20 octobre 2017

Mondialization

Les créateurs ontariens de contenu comprennent bien que le fait de dépendre des revenus du seul marché canadien limite les possibilités de croissance et de collaboration. Notre animateur et nos panélistes examineront les façons d’élaborer des stratégies internationales et aborderont des sujets comme les moyens de trouver des collaborateurs et d’établir des relations en participant à des festivals, des salons commerciaux et des conférences et congrès au Canada comme à l’étranger; en tirant parti des priorités, des traités et des missions du gouvernement; et en planifiant la préparation au marché.

Animateur :

Jeffrey Crossman, directeur ajoint
Bureau régional du Service des délégués commerciaux
Région de l'Ontario
Affaires mondiales Canada, Gouvernement du Canada

Panélistes :

Maria Armstrong, PDG, chef de la production, Big Coat Media
Karen Boersma, éditeur, Owlkids Books
Anne Loi, vice-présidente directeur, Opérations mondiales, DHX Media


L OC BI RGB podcast

29 juin 2017

Diversifier les auditoires et les sources de revenu grâce aux événements en direct

L’intégration d’expériences en direct aux produits culturels dont l’auditoire est rejoint traditonnellement peut donner lieu au développement d’un nouvel auditoire et à des occasions de production de recettes. Pensons entre autres aux rencontres d’auteur(e)s, aux boutiques éphémères, aux sports électroniques et aux conventions. En outre, l’événement en direct peut être le tremplin de nouveaux produits culturels ayant leur propre potentiel de développement. Joignez-vous à une discussion avec des entreprises très développées sur le plan créatif, qui nous font part de leur façon de créer et d’organiser des expériences de haute qualité pour toucher leur public à l’aide de méthodes novatrices, en plus d’expliquer comment diversifier les sources de revenu au cours de ce processus.

Présentatrice : Heather Kanabe, directrice, The Word on the Street Book and Magazine Festival

Panélistes :

Meridith Braun, vice-présidente de l’édition, Digital Extremes
David Leonard, directeur des événements, The Walrus
Mark Montefiore, co-président, New Metric Media, et directeur de la production, Letterkenny


L OC BI RGB podcast

25 mai 2017

The State of Content Distribution

The changing technological landscape has had an immense influence on the way the creative media industries deliver content to audiences. As content continues to shift from physical to digital formats the same evolution is also happening for sales channels, triggering the rise of new platforms and methods of distribution. What are the challenges in getting a market-ready creative work, regardless of the sector it comes from, through the existing and evolving distribution paths and to the end-user who can be either in Canada or abroad? OMDC commissioned and recently launched a study on this subject. Hear from the study authors how Ontario content owners are creatively navigating the challenges of the shifting distribution landscape to successfully deliver their content to audiences around the world.

Presenter: Kristian Roberts, Partner, Nordicity

Moderator: Negin Zebarjad, Manager, Nordicity

Panelists:

Diane Hall, President, 2 for Life Media Inc.
Tony Walsh, Company Director, Phantom Compass