Close Button
Baladodiffusions 2019  - Série de discussions d’Ontario Créatif

Baladodiffusions 2019 - Série de discussions d’Ontario Créatif

L OC EN RGB KO

Aperçu

La série de petits déjeuners du Dialogue numérique constitue un forum d’échange continu entre décisionnaires des industries des médias culturels.


L OC BI RGB podcast

22 novembre 2019

Génération Z : La culture de la consommation de contenu

En partenariat avec le groupe Vice Média, nous vous convions à un déjeuner-causerie spécial où nous procéderons à une première révélation des résultats de notre étude sur la façon dont la génération Z découvre, consomme et partage un contenu estimé essentiel dans sa vie, en plus de faire part des pratiques exemplaires mises à profit avec succès par les créateurs de contenu pour atteindre ce public.

Modératrice :

Erin Smith – Chef, Recherche, Planification stratégique et TI, Ontario Créatif

Panélistes :

Jasmin Mozaffari – Scénariste et réalisatrice, Prowler Film
Caitlin Grabham – Productrice, Prowler Film
Chris Fitzgerald – Chef de projet, Bloom Digital Media


L OC BI RGB podcast

25 octobre 2019

Aperçu du marché du travail dans l'industrie de la création

L'information sur le marché du travail peut vous fournir des renseignements précieux pour aider votre entreprise à croître. Apprenez-en davantage sur la façon d'attirer et de maintenir en poste des talents et de bâtir des entreprises solides et diversifiées, ainsi que sur d'autres enjeux et possibilités de croissance et de développement pour aider votre entreprise à réussir aujourd'hui et demain.

Modératrice :

Lisa Fiorilli, gestionnaire, Communications et Relations gouvernementales, Association canadienne des éditeurs de musique

Panélistes :

Melanie Rutledge, directrice générale, Magazines Canada
Bruce Harvey, commissaire à la cinématographie, Bureau du cinéma d’Ottawa
Nik Ives-Allison, directrice générale, Coalition de l’industrie de la musique d’Ottawa


L OC BI RGB podcast

21 juin 2019

Le marketing avec les métadonnées

Les métadonnées deviennent un outil de plus en plus important pour aider à créer un lien entre le contenu et les consommateurs. Écoutez des experts en médias créatifs qui utilisent les métadonnées pour accroître la découvrabilité et stimuler les ventes. Apprenez des nouvelles recherches sur les perspectives, les possibilités et les défis liés à l'exploitation des métadonnées pour améliorer le marketing.

Modérateur :
Margaret McGuffin, Directeur exécutif, Canadian Music Publishers Association

Panélistes :
Amanda Lee, Consultant en métadonnées bibliographiques
Tessa Sproule, Cofondateur et PDG, VubbleTom Leighton, Gestionnaire principal, Numérique, Anthem Entertainment


L OC BI RGB podcast

10 mai 2019

Protocoles et trajectoires : soutenir l'élaboration, la production et la commercialisation de contenu autochtone

imagineNATIVE a récemment publié un guide de production médiatique sur les protocoles qui s’appliquent au travail avec les communautés, les cultures, les concepts et les histoires autochtones. Joignez-vous à nous dans le cadre d’une discussion portant sur les manières d’atteindre une plus grande équité pour les créateurs et producteurs autochtones de l'industrie, et discutez de la pertinence du guide pour les industries créatives en général.

Animateur :
Marcia Nickerson, consultante en gouvernance autochtone et autrice, Protocoles et lignes directrices à l’écran

Panélistes :
Dr Jenny Kay Dupuis, éducatrice, écrivain, co-autrice, I Am Not a Number
Nyla Innuksuk, fondatrice et PDG, Mixtape VR
Bear Witness, membre fondateur/DJ/VJ, A Tribe Called Red