Conférence du Dialogue numérique 2017
Conférence du Dialogue numérique 2017
Overview
Dialogue numérique est une conférence intersectorielle annuelle organisée par Ontario Créatif. Pour les cadres des industries des médias culturels, Dialogue numérique est l'occasion d'apprendre, de réseauter et de collaborer en se penchant sur des sujets variés en rapport avec le succès dans l'univers du numérique.
17 janvier 2017
Mot d’ouverture
La conférence Dialogue numérique, de la SODIMO est événement annuel d’une journée qui se déroule en janvier, présenté par la Société de développement des médias de l’Ontario. Elle rassemble des leaders issus de six secteurs – édition, film et télévision, médias numériques interactifs, édition de périodiques et musique – dans le cadre d’une journée de discussions, de présentations et de conversations, portant sur les nouveautés sur le marché et les possibilités de collaboration.Tout au cours de l’année, les échanges se poursuivent grâce à la série de déjeuners-causeries de Dialogue numérique de la SODIMO : des discussions entre experts se déroulant pendant la matinée, et qui visent à explorer des points d’intérêt particuliers.
Karen Thorne-Stone, PDG, SODIMO
Han Dong, MPP Trinity-Spadina
Ramona Pringle
17 janvier 2017
Entretien du matin - Jeffery Cole – « Tendances, modes et transformation »
À partir des constatations de son étude internationale à long terme, Jeffrey Cole parle de la façon dont les consommateurs utilisent les médias, notamment la portée du contenu produit par les utilisateurs et par des professionnels, et son incidence sur le contenu médiatique traditionnel.
Dr. Jeffrey , Directeur, ColeCenter for the Digital Future, USC Annenberg School for Communication
17 janvier 2017
Panel – « L’avenir du récit »
Notre monde numérique en constante évolution crée de nouvelles possibilités pour les conteurs, en plus de donner lieu à de nouveaux comportements en matière de consommation médiatique. Le récit est-t-il en train de changer fondamentalement ou existe-t-il simplement plus d’options disponibles pour les conteurs? Les consommateurs préfèrent-ils de nouvelles formes d’expériences d’histoires ou adoptent ils simplement une plus grande variété de formats d’histoires? Quelles tendances essentielles faut-il connaître? Découvrez le point de vue des chefs de file de l’industrie qui repoussent les limites du récit d’une façon tout à fait unique.
Modérateur : Nigel Newton
Panel:
David Brady, directeur general, Cream Productions
David Caron, coéditeur et president, ECW Press
Joanne Loton, co-fondatrice et chef de la production, Sesqui
Siobhan O’Flynn, fondateur, NarrativeNow
17 janvier 2017
Craig Asano - « Les tenants et les aboutissants du financement participatif en capital en Ontario »
Apprenez comment le financement participatif en capital, disponible en Ontario depuis le début de 2016, peut permettre à votre société de mobiliser des capitaux.
Craig Asano, Fondateur et directeur general, National Crowdfunding Association of Canada
17 janvier 2017
Présentation de 90 secondes
Des entrepreneurs novateurs de l’Ontario dévoilent leur marchandise en 90 secondes, ou moins.
Bevel, par Matter and Form Inc.
Bevel est une annexe au téléphone intelligent qui permet à quiconque de prendre et d’utiliser de véritables photos 3D. Les photos Bevel sont un nouveau type de média dynamique qui offre de nouvelles expériences en RA, en RV, en commerce électronique et en médias sociaux.
Klipfolio
Klipfolio est une application en nuage qui crée des tableaux de bord qui répondent à la question « comment ça va? » en temps réel et sur les navigateurs Web, sur les grands écrans de télévision ou les appareils mobiles. Que pouvez-vous faire avec Klipfolio? Comprendre continuellement vos meilleurs articles sur vos propriétés numériques, de façon à s’assurer qu’ils obtiennent la priorité, voir l’auditoire développer un intérêt pour les nouvelles sociétés et voir l’impact social qui va favoriser les consultations de votre canal YouTube ou de votre site Web.
SARA
SARA œuvre à la création et à la conservation de campagnes d’éducation et de marketing spécifiquement pour la vidéo verticale sur Snapchat et Instagram Stories. L’entreprise offre également des services de consultation pour aider les clients à naviguer et à concevoir un contenu optimal pour Snapchat et Instagram Stories.
Voices.com
Voices.com est le marché en ligne qui crée des liens entre les entreprises et les doubleurs de voix. La société a transformé une industrie centenaire grâce au pouvoir de la technologie et de la voix humaine. Voices.com dessert plus de 200 000 organisations qui embauchent des doubleurs de voix à l’échelle mondiale et comprend au-delà de 200 000 talents qui parlent plus de 100 langues différentes.
WIMM
WIMM (World Indie Media Marketplace) est un portail accessible à l’échelle mondiale conçu pour ouvrir un marché permanent dans lequel les réalisateurs et les producteurs indépendants peuvent exposer et offrir leurs productions cinématographiques aux distributeurs et autres acheteurs de médias.
Passport AR, par *no campfire required
Nous fabriquons un programme standard pour créer des histoires d’aventures en réalité augmentée (RA), appelé Passport AR (un peu comme un Pokémon GO, auquel on a ajouté une narration). Cet ensemble, incluant l’histoire, est personnalisé pour concevoir une expérience de marque agréable pour une clientèle précise, dans un lieu géographique donné. En fin de compte, Passport AR encourage l’exploration de sites physiques du monde réel, tout en permettant aux clients de recueillir des données pertinentes et utiles à propos de leurs invités. Ces derniers, quant à eux, participent à une expérience conviviale dont ils ne parleront pas seulement à leurs amis, et qu’ils ne seront pas près d’oublier non plus.
Screen Industries Research and Training Centre, Sheridan College (SIRT)
Comment mettre à niveau le laboratoire d’innovation de réalité virtuelle/augmentée du SIRT, ainsi que son centre de recherche appliquée et de service pour les industries créatives.
Trevor Townsend, technicien en chef, Matter and Form Inc.
Mychelle Mollot, chef du marketing, Klipfolio
Rehman Ata, fondateur, SARA
Stephanie Ciccarelli, chef, gestion de la marque, Voices.com
Rodger Campbell, PDG et co-fondateur, World Indie Media Marketplace Inc.
Emily Smith, opérations commerciales, *no campfire required
David Dexter, responsable des opérations et du développement commercial, SIRT
17 janvier 2017
Allocution de l’après-midi : Lorraine Behnan – « Le changement mène à l’excellence »
Ce n’est pas suffisant de survivre simplement au changement; la croissance et l’évolution sont nécessaires. Malgré la rapidité et la discontinuité des transitions, vous pouvez prendre le contrôle afin d’atteindre l’excellence professionnelle : adapter les attitudes et les comportements, dépasser les limites, faire des choix judicieux, réagir aux occasions qui se présentent et se tenir à jour.
Lorraine Behnan, experte en gestion du changement et en communication
17 janvier 2017
Elodie Lorrain-Martin et Laurent Abecassis - « Les personnages interactifs: le futur du divertissement »
Dans un monde où les réalités mixtes commencent à prendre le contrôle du divertissement et de la publicité, quelle est la place des personnages et des mascottes? Pourquoi le public aime-t-il interagir avec une mascotte 3D ou un personnage holographique? Dans cette conférence, Elodie et Laurent tracent un portrait de la situation actuelle, de l'innovation que Neweb a développée avec les mascottes interactives et les personnages holographiques, ainsi que de la technologie qui le permet.
Elodie Lorrain-Martin, VP Développement des affaires, Neweb.tv
Laurent Abecassis , producteur technologique, Neweb.tv
17 janvier 2017
Russell Ward – Pourquoi « Parlez à notre chatbot » est le slogan de 2017
Grâce aux progrès en intelligence artificielle et en apprentissage automatique, les chatbots gagnent de plus en plus en popularité, et 2017 est l’année de la masse critique. Russ Ward explique pourquoi « Parlez à notre chatbot » est la nouvelle application à télécharger et comment les créateurs peuvent exploiter cette expérience unique d’engagement individuel à son plein potentiel.
Russell Ward, président, Massively
17 janvier 2017
Evan Jones - « Le client a toujours raison : de quelle façon les créateurs ont-ils besoin de données volumineuses pour améliorer la découvrabilité et conserver leurs fans? »
Chaque fois que vous êtes en ligne, vous participez à une expérience mondiale de masse. Avant la technologie numérique, les producteurs devaient s’assurer que leur projet était parfait : il n’y avait qu’une seule première diffusion, un seul lancement de livre. De nos jours, toutes les interactions sont des occasions d’en apprendre davantage à propos du marché cible, des approches idéales pour rejoindre l’auditoire, l’intégrer et le faire participer. Apprenez comment Stitch Media a lancé une plateforme d’édition pour Together Tales, pour ensuite la peaufiner à l’aide de données volumineuses dans leur stratégie de marketing, puis consultez les outils de développement d’auditoire de Threads pour voir comment cette approche radicale améliore la découvrabilité et permet de conserver les partenaires.
Evan Jones, fondateur, Threads Audience Development
17 janvier 2017
Créer une communauté. Établir un lien avec le public.
Jarrett Martineau, producteur artistique de la nouvelle plateforme musicale mondiale, maison de disque et collectif d’artistes, Revolutions Per Minute (RPM), et l’artiste Leanne Betasomosake Simpson, s’entretiennent avec [nom de l’intervieweur], relativement à leur succès qui ouvre de nouveaux horizons, établissant ainsi un lien avec le public et élargissant la portée du talent autochtone contemporain.
Jesse Wente
Jarrett Marineau, producteur artistique, Revolutions Per Minute