Close Button
Official Ontario Creates Logo

FOIIM - lignes directrices et formulaire de candidatures de jurés pour le volet création musicale

Ontario Créatif sollicite les candidatures de professionnels qualifiés de l'industrie pour être jurés pour le volet Création musicale du Fonds ontarien d'investissement dans l'industrie de la musique. Ce programme est évalué par une combinaison d'experts de l'industrie et de représentants d'Ontario Créatif. Le candidat ou la candidate idéal(e) jouit d'un haut niveau de connaissance et d'expérience de l'industrie, et ses activités actuelles ne risquent pas de présenter de conflit d'intérêts avec le rôle de juré.

Le Fonds ontarien d'investissement dans l'industrie de la musique, vise à fournir des investissements ciblés en matière de développement économique à l'industrie musicale dynamique et diversifiée de la province. Le Fonds ontarien d’investissement dans l’industrie de la musique soutient les entreprises du secteur de la musique en Ontario ayant un fort potentiel de croissance afin d’optimiser le rendement du capital investi et de créer davantage de possibilités pour les artistes émergents d’enregistrer et de se produire en Ontario. Le volet Création musicale du Fonds ontarien d'investissement dans l'industrie de la musique est conçu pour soutenir les entreprises qui prennent des risques pour découvrir et développer des talents - en particulier les artistes émergents – et les faire connaître par le truchement de l'enregistrement et de la production, du marketing et de la promotion, des tournées et des présentations, et de l'édition.

Les demandeurs admissibles comprennent les maisons de disques nationales et multinationales, ainsi que les éditeurs de musique nationaux. Remarque : L’admissibilité en tant que maison de disques nationale peut s’étendre aux artistes-entrepreneurs noirs et autochtones à fort potentiel d’autodiffusion.

Le financement sera accordé pour soutenir les entreprises qui démontrent efficacement leur capacité opérationnelle, le rendement du capital investi, ainsi que la durabilité et la résilience à court et à long terme.

RESPONSABILITÉS DES JURÉS :

  • Posséder une connaissance approfondie du programme.
  • Prendre part à une réunion préparatoire avant le jury pour discuter des rôles et responsabilités du juré.
  • Signer une convention relative aux jurés et un accord de confidentialité avec Ontario Créatif.
  • Examiner à titre individuel l’ensemble des demandes admissibles reçues aux fins du programme telles que fournies par Ontario Créatif.Examiner à titre individuel l’ensemble des demandes admissibles reçues aux fins du programme telles que fournies par Ontario Créatif.
  • Évaluer chaque demande selon des critères de programme spécifiques et attribuer un score numérique en conséquence, sur la base des formulaires fournis par Ontario Créatif.
  • Assister à une journée complète de réunion du jury avec les autres jurés afin d’examiner conjointement les demandes et de formuler des recommandations finales.

ENGAGEMENT EN TERMES DE TEMPS :

On estime que le processus d'examen peut prendre jusqu'à 160 heures, réparties sur une période de 8 à 9 semaines entre fin juillet et fin septembre. Les jurés seront adéquatement rétribués en fonction du volume des demandes reçues et du temps d'examen nécessaire.

EXIGENCES CONCERNANT LES JURÉS :

  • Vaste expérience dans un ou plusieurs postes de direction au sein de l'industrie canadienne de la musique.
  • Compréhension approfondie et expertise de l'industrie de la musique avec une connaissance des tendances et des problèmes actuels en relation avec les divers genres musicaux et les intervenants de l'industrie.
  • Tenir votre rôle de juré strictement confidentiel jusqu'à la fin du processus d'arbitrage.
  • Observer la plus stricte confidentialité concernant l'ensemble des renseignements confidentiels et prendre les mesures utiles afin de prévenir leur divulgation par inadvertance.
  • Ne faire aucun usage, direct ou indirect, des renseignements confidentiels, quel qu'en soit le but, excepté dans l'exercice de ses fonctions pour Ontario Créatif.
  • Signaler toute affiliation, quelle qu’elle soit, avec toute société requérante ou tout responsable d’une société autorisée à présenter une demande en vertu du volet Création musicale du Fonds ontarien d’investissement dans l’industrie de la musique et, à l'étape de l'examen des demandes, déclarer tout conflit d’intérêts susceptible de se présenter.

L'expression « renseignements confidentiels » s'entend de l'ensemble des renseignements (qu'ils soient verbaux, écrits, dans un format lisible par ordinateur ou autrement), données et documents obtenus par le juré auprès d’Ontario Créatif ou dans le cadre de l'exercice de ses fonctions pour Ontario Créatif.

RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES :

  • Les jurés n'auront pas accès aux états financiers d'une société requérante.
  • Les commentaires du jury pourront être communiqués à la société requérante.
  • Les formulaires d'évaluation et les commentaires du jury pourront être mis à disposition en vertu de la Loi sur l'accès à l'information et la protection de la vie privée (LAIPVP).
  • Les noms des jurés pourront être publiés une fois que toutes les décisions auront été prises.
  • Veuillez consulter l'annexe située à la fin du formulaire de candidature : elle contient un lien vers des renseignements à propos du programme, ainsi qu'un lien vers la liste des projets ayant reçu un financement.

Processus de candidature :

Pour présenter une candidature, veuillez remplir le formulaire de candidature ci-dessous. Il vous sera demandé de téléverser votre curriculum vitae.

Ontario Créatif s’efforce de composer des jurys qui reflètent la diversité en Ontario d’après la définition du terme adoptée par le gouvernement de l’Ontario, et/ou la parité entre les sexes. La définition provinciale déclare : les dimensions de la diversité ont notamment trait à l’ascendance, à la culture, à l’origine ethnique, à l’identité sexuelle, à l’expression de l’identité sexuelle, à la langue, aux capacités physiques et intellectuelles, à la race, à la religion (croyance), au sexe, à l’orientation sexuelle et au statut socioéconomique.

Ontario Créatif vous remercie de votre intérêt à participer à ce processus important. Nous nous attendons à ce qu’un nombre substantiel d’experts sectoriels répondent à cet appel de candidatures. De ce fait, nous communiquerons uniquement avec les personnes invitées à siéger au jury du volet Création musicale du Fonds ontarien d’investissement dans l’industrie de la musique. Ontario Créatif tient un registre de jurés potentiels.

Close Button
Official Ontario Creates Logo

OMIF - Music Creation Jury Guidelines and Application Form

Ontario Creates is seeking applications from qualified industry professionals to be jurors for the Ontario Creates Ontario Music Investment Fund – Music Creation program. The program is adjudicated by a combination of industry experts and Ontario Creates representatives. The ideal candidate will have senior industry knowledge and experience, with current activities unlikely to pose a conflict of interest with the role of juror.

The Ontario Music Investment Fund (OMIF) supports Ontario music companies with strong growth potential to maximize return on investment (ROI), and create more opportunities for emerging artists to record and perform in Ontario. The Music Creation program stream of the OMIF is designed to support businesses that take risks discovering and developing talent – particularly emerging artists – and bringing it to market through recording and production, marketing and promotion, touring and showcasing, and publishing.

Eligible applicants include domestic and multinational record labels, and domestic music publishers. Note: Eligibility as a domestic record label may extend to high potential Black and Indigenous self-releasing artist-entrepreneurs.

Funding will be provided to support companies that effectively demonstrate operational capacity, return on investment (ROI), and short- and long-term sustainability & resilience.

Juror Responsibilities

  • Thorough knowledge of the program
  • Participate in a pre-jury briefing to discuss roles and responsibilities of the juror
  • Enter into a Juror Agreement and a Confidentiality Agreement with the Ontario Creates
  • Individually review all eligible applications received for the program as provided by Ontario Creates
  • Assess each application based on specific program criteria and assign a numerical score accordingly based on the forms provided by Ontario Creates
  • Attend one full day Jury Meeting with other jurors to jointly review the applications and determine final recommendations

TIME COMMITMENT

It is estimated that the reviewing process may take up to 160 hours, spread over a 8 to 9 week time period between late July and late September. Jurors will receive an appropriate honorarium based on the volume of applications received and the review time required.

JUROR REQUIREMENTS

  • Wide-range of experience in a senior position(s) in the Canadian music industry.
  • Extensive understanding of and expertise in the music industry with knowledge of current trends/issues in relation to various musical genres and industry stakeholders.
  • Maintain in strict confidence your role as Juror until after the adjudication process is complete.
  • Maintain in strict confidence all Confidential Information and take reasonable precautions against accidental disclosure of same.
  • Not directly or indirectly use the Confidential Information for any purpose, except in the performance of your duties for Ontario Creates.
  • Indicate if you are associated in any way with any applicant company or principals of a company that is eligible to submit to the Ontario Music Investment Fund – Music Creation program and, at the application review stage, declare any conflicts of interest that may arise.

“Confidential Information” means all information (whether oral, written, in computer readable format or otherwise), data and material acquired by the juror from Ontario Creates or in connection with the performance of their duties for Ontario Creates.

ADDITIONAL INFORMATION

  • The jury members will not have access to an applicant’s corporate financial statements
  • Jury comments may be relayed to the applicant
  • Evaluation forms and jury comments may be available through the Freedom of Information and Protection of Privacy Act (FIPPA)
  • Juror names may be released once all decisions have been made
  • Please see the appendix below the application form for a link to information on the program and a list of project types that have received funding

Application Process

To submit an application, please complete the application form below. You will be asked to upload your resume.

Ontario Creates strives to compose juries that are diverse, inclusive and equitable as per the Government of Ontario’s definition of diversity, which states that the dimensions of diversity include, but are not limited to: ancestry, culture, ethnicity, gender identity, gender expression, language, physical and intellectual ability, race, religion (creed), sex, sexual orientation and socio-economic status.

Ontario Creates is grateful for your interest in participating in this important process. It is anticipated that a substantial number of industry experts will respond to the Call for Application. In light of this, only those invited to be a juror for the Ontario Music Investment Fund – Music Creation program will be contacted. Ontario Creates maintains an active list of potential jurors.