Close Button
Official Ontario Creates Logo

Livres

RESSOURCES ET PROGRAMMES

Ontario Créatif appuie les éditeurs de livres de l’Ontario grâce à plusieurs programmes et services, comme le Fonds du livre et le Fonds pour l’exportation du livre, et organise des initiatives intersectorielles stratégiques telles que From Page to Screen (De la page à l’écran). Ontario Créatif favorise aussi le développement de l’industrie en soutenant des associations professionnelles et des activités promotionnelles au Canada. Ontario Créatif administre également le Prix littéraire Trillium/Trillium Book Award, qui récompense chaque année l’excellence de la littérature ontarienne.

DATES lIMITES – FINANCEMENT

Livres :

Fonds pour l’exportation du livre

Date limite 2

31 août 2020
17 h 00 (HNE)

Crédits d’impôt

Le crédit d’impôt de l’Ontario pour les maisons d’édition (CIO-ME) est un crédit d’impôt remboursable dont le montant est basé sur les frais de prépresse et les dépenses d’impression et de commercialisation admissibles qu’engage une société admissible en ce qui concerne ses activités d’édition admissibles, ainsi que sur les dépenses engagées après le 26 mars 2009 en lien avec l’édition d’une version électronique ou numérique d’une œuvre littéraire admissible.

Financement

Ontario Créatif octroie des financements à l’industrie de l’édition de livres par l’intermédiaire du Fonds du livre d’Ontario Créatif et de programmes axés sur le développement du commerce international et sur l’exportation.

Prix littéraire Trillium

Le gouvernement de l’Ontario a créé le Prix littéraire Trillium en 1987 pour souligner, promouvoir et mieux faire connaître l’excellence et la diversité des écrivaines et écrivains ontariens et de leurs œuvres.

Initiatives d’affaires

Ontario Créatif aide les maisons d’édition de l’Ontario à trouver des partenaires dans le cadre de ses nombreuses initiatives, dont l’événement annuel From Page To Screen (De la page à l’écran), qui vise à promouvoir l’adaptation à l’écran (que ce soit au cinéma, à la télévision ou même sur des applications mobiles) d’œuvres ontariennes romanesques, non romanesques et destinées aux enfants.

Renseignements sectoriels et recherche

Ontario Créatif participe à des travaux de recherche qui favorisent le développement et la croissance des industries des médias culturels. En plus de commander nos propres recherches, nous offrons des financements à des associations professionnelles sectorielles et à d’autres intervenants au titre de leurs projets de recherche. Ontario Créatif publie également un profil sectoriel pour l’édition de livres ainsi que pour les autres industries de la création.

Close Button
Official Ontario Creates Logo

Book

RESOURCES AND PROGRAMS

Ontario Creates supports Ontario book publishers with a variety of programs and services including the Book Fund and Export Fund; strategic cross-sector initiatives such as From Page to Screen; and targeted support for industry development through trade organizations and domestic marketing events. Ontario Creates also administers the annual Trillium Book Award/Prix Trillium, Ontario's prize for literary excellence.

FUNDING DEADLINES

Book :

Export Fund – Book

Deadline 2

August 31, 2020
5:00 PM EST

Tax Credit

The Ontario Book Publishing Tax Credit (OBPTC) is a refundable tax credit, based upon eligible Ontario pre-press, printing and marketing expenditures incurred by a qualifying corporation with respect to eligible book publishing activities, as well as expenses incurred after March 26, 2009 related to publishing an electronic or digital version of an eligible literary work.

Funding

Ontario Creates provides funding for the book publishing industry via the Ontario Creates Book Fund and through the Export Fund.

Trillium Book Award

The Trillium Book Award established by the Ontario government in 1987 recognizes excellence, supports marketing and fosters increased public awareness of the quality and diversity of Ontario writers and writing.

Business Initiatives

Ontario Creates helps Ontario publishers find partners through a variety of initiatives including the annual From Page To Screen aimed at promoting the large, small and even mobile screen adaptation of Ontario’s fiction, non-fiction and children’s literature.

Research and Industry Information

Ontario Creates participates in research that supports the development and growth of the cultural media industries. As well as commissioning our own research, we provide research project funding to industry trade organizations and other stakeholders. Ontario Creates also publishes profiles of the book publishing industry and the other creative industries.