Close Button
Official Ontario Creates Logo

Fonds pour l’exportation des productions cinématographiques et télévisuelles

DATES lIMITES – FINANCEMENT

Cinéma et télé :

Développement du Fonds

Date limite

30 novembre 2021
17 h 00 (HNE)

Cinéma et télé :

Fonds pour l’exportation des productions cinématographiques et télévisuelles

Date limite 1

11 mai 2021
17 h 00 (HNE)

Cinéma et télé :

Fonds pour la production cinématographique- production

DATE LIMITE 1

10 mars 2021
17 h 00 (HNE)

DATE LIMITE 2

7 juillet 2021
17 h 00 (HNE)

DATE LIMITE 3

17 novembre 2021
17 h 00 (HNE)

Fonds d’Ontario Créatif pour l'exportation des productions cinématographiques et télévisuelles 2021-2022

Ontario Créatif a conscience que la COVID-19 engendre de nombreuses difficultés pour l’ensemble des industries de la création. Les activités de la société qui facilitent l’expansion commerciale et le développement du public à l’étranger sont admissibles à condition qu’elles respectent les objectifs du Programme de développement des marchés internationaux. Il n’est pas exigé de se déplacer pour participer à des manifestations sectorielles organisées par des tierces parties. Les activités/coûts admissibles peuvent notamment inclure:

  • la conception et la production de matériel de marketing, y compris les frais d’équipement, de personnel et d’exploitation;
  • la participation à des manifestations et réunions virtuelles, y compris les frais d’équipement, de personnel et d’exploitation;
  • des experts-conseils en affaires spécialisés dans le marché pour faciliter l’établissement de liens avec le public et les autres partenaires.
  • À mesure que la situation liée à la COVID-19 évoluera, les auteurs de demande retenus seront autorisés à modifier les activités au besoin. Comme toujours, les changements d’activité doivent être approuvés au préalable.

Le Fonds d’Ontario Créatif pour l'exportation des productions cinématographiques et télévisuelles propose aux producteurs ontariens admissibles un financement leur permettant de mener des activités stratégiques de développement des exportations qui favorisent la croissance de la société tout en produisant des résultats mesurables en matière d'expansion commerciale. Les principales activités soutenues sont les voyages commerciaux ciblés et la fréquentation de marchés internationaux pour appuyer les activités de création et d'exploitation de contenu de la société.

Dates limites du programme

11 mai 2021 à 17 h, HE

Financement disponible

Les auteurs de demande retenus peuvent recevoir 50 p. 100 du total des coûts de l'ensemble des activités avec un plafond fixé à 15 000 $. 

REMARQUE : Les critères d’admissibilité et les détails complets figurent dans les Lignes directrices du Fonds pour l’exportation des productions cinématographiques et télévisuelles. Veuillez les lire en intégralité avant de commencer à remplir votre demande. L'Ontario Créatif se réserve le droit de réviser les lignes directrices et les formulaires de demande. 

Processus de demande

  • Les demandes doivent être présentées par l'intermédiaire du Portail de demande en ligne (PDL) d'Ontario Créatif. Les demandes présentées en recourant à toute autre méthode ne seront pas acceptées.
  • Avant de commencer à remplir une demande, les renseignements concernant votre société doivent être enregistrés sur le PDL. Si vous ne possédez pas de compte utilisateur sur le PDL, veuillez vous rendre sur la page https://apply.ontariocreates.ca et cliquer sur « Inscrivez-vous ».
  • Si votre société est inscrite, la date limite relative au Fonds d'Ontario Créatif pour l’exportation apparaîtra sur votre tableau de bord. Pour commencer la demande, cliquez sur « Commencer une nouvelle demande » et suivez les instructions à l'écran pour accéder au formulaire de demande.
  • Les auteurs de demande sont vivement encouragés à entamer le processus de demande bien avant la date limite, au cas où une assistance technique s’avérerait nécessaire. Vous avez toute latitude pour remplir le formulaire de demande : vous pouvez commencer à n'importe quel moment et sauvegarder les renseignements tels que saisis, avant d'y revenir pour les modifier et/ou en ajouter jusqu'à ce que la demande soit effectivement transmise.
  • Si vous rencontrez des problèmes pour configurer le profil de votre société, vous pouvez envoyer un courriel à applyhelp@ontariocreates.ca pour obtenir de l’aide. Il est également possible d'utiliser cette adresse électronique pour poser les questions techniques que vous avez au sujet du PDL.

Séances d'information

Webinaire 1

INSCRIPTION FERMEE

Date :

jeudi 8 avril 2021

Heure :

de 13 h à 14 h, HE

Webinaire 2

INSCRIPTION FERMEE

Date :

jeudi 15 avril 2021

Heure :

de 14h à 15 h, HE

Questions

Coordonnatrice de programme, initiatives pour l’industrie
Téléphone : 416-642-6695
programs@ontariocreates.ca

Les demandes de renseignements concernant le Portail de demande en ligne (PDL) doivent être adressées à applyhelp@ontariocreates.ca.

Pour être avisé(e) des prochaines échéances et mises à jour de programmes, veuillez inscrire ici en indiquant vos coordonnées complètes, y compris votre nom au complet, le nom de votre société et un numéro de téléphone, ainsi que le nom du programme qui vous intéresse.

Portail de demande en ligne

En savoir plus
Accéder au PDL

Renseignements

Close Button
Official Ontario Creates Logo

Export Fund - Film & Television

FUNDING DEADLINES

Film & TV :

Film Fund - Development

Deadline

November 30, 2021
5:00 PM EST

Film & TV :

Export Fund – Film & Television

Deadline 1

May 11, 2021
5:00 PM EST

Film & TV :

Film Fund- Production

Cycle 1

March 10, 2021
5:00 PM EST

Cycle 2

July 7, 2021
5:00 PM EST

Cycle 3

November 17, 2021
5:00 PM EST

Ontario Creates Export Fund - Film and Television 2021-2022 

Ontario Creates understands that COVID-19 has created many challenges across the creative industries. Company activities that facilitate international business and audience development are eligible provided they align with the objectives of the Export Fund program. Travel and participation in industry events organized by third parties is not required. Eligible activities/costs may include but are not limited to:

    • design and production of marketing materials including equipment, staff and operations costs
    • participation in virtual events and meetings including equipment, staff and operations costs
    • market and business consultants to facilitate connections with audience and other partners
    • As the COVID-19 situation evolves, successful applicants will be permitted to make activity changes as necessary. As always, activity changes must be approved in advance.


The Ontario Creates Export Fund - Film and Television provides eligible Ontario producers with funding to pursue strategic export development activities that support company growth and produce measurable business development results. Primary activities supported include targeted sales trips and attendance at international market events to support the company’s content creation and exploitation activities.

PROGRAM DEADLINE

Tuesday, May 11, 2021 5:00 pm ET

Funding Available

Successful applicants are eligible to receive up to $15,000 capped at 50% of the total costs for all activities.

NOTE: Full eligibility requirements and details can be found in Ontario Creates Export Fund – Film and Television Guidelines. Please read the guidelines completely before beginning your application. Ontario Creates reserves the right to revise Guidelines and Application Forms.

Application Process

  • Applications must be submitted via the Ontario Creates Online Application Portal (OAP) system. Applications submitted by any other method will not be accepted.
  • Prior to commencing an application, your Company’s corporate information must be registered. If you do not have a user account on OAP, please go to https://apply.ontariocreates.ca and click on “Register”.
  • If your company is registered, the Ontario Creates Export Fund program deadline will appear in your dashboard. To start the application, click on “Start new application” and follow the on-screen directions to access the application form.
  • Applicants are encouraged to start the application process well in advance of the deadline in case technical support is required. There is flexibility for completing the application form - you may begin at any time and save information as it is entered. Once saved, you can go back to edit and/or add information until the time when the application is actually submitted.
  • If you encounter problems setting up your Company’s corporate information, you can email applyhelp@ontariocreates.ca for assistance. This email address can also be used for any technical questions you have about the OAP.

Information Sessions

Webinar #1

REGISTRATION CLOSED

Date:

Thursday, April 8, 2021

Time:

1:00 pm – 2:00 pm ET

Webinar #2

REGISTRATION CLOSED

Date:

Thursday, April 15, 2021

Time:

2:00 pm – 3:00 pm ET

Enquiries

Program Coordinator, Industry Initiatives
Phone: 416-642-6695
programs@ontariocreates.ca

Enquiries regarding the Online Application Portal(OAP) should be directed to applyhelp@ontariocreates.ca.

To receive notification of upcoming deadlines and program updates, please register here with your complete contact information, including your full name, company name and telephone number, as well as the name of the program that you are interested in.

Online Application Portal

Learn More
Online Application Portal

Contact