Close Button
Official Ontario Creates Logo

MIN : Programme pour la découvrabilité et la commercialisation (anciennement le Programme d’aide à la promotion du Fonds pour les produits MIN)

FUNDING DEADLINES

Produits MIN :

Fonds pour les produits MIN : Le Programme pour la découvrabilité et la commercialisation

Date limite

31 janvier 2022
17 h 00 EST

Produits MIN :

Fonds pour les produits MIN : Développement des marchés internationaux

Date limite 1

26 avril 2021
17 h 00 EST

Produits MIN :

Fonds pour les produits MIN : Production et Définition du concept

Date limite 2

12 avril 2021
17 h 00 EST

Deadline 2

30 août 2021
17 h 00 EST

Le Programme pour la découvrabilité et la commercialisation est conçu pour accroître la visibilité et la viabilité financière de projets qui reçoivent un soutien à la production de la part du Fonds pour les produits MIN.

Le Programme pour la découvrabilité et la commercialisation est accessible aux bénéficiaires du programme Production du Fonds pour les produits MIN à l’égard d’activités ayant lieu pendant et/ou après qu’un produit est ouvertement mis à la disposition d’un public (lancement public, voir page 3 pour obtenir des précisions).

En évaluant les activités proposées, Ontario Créatif tiendra compte de la mesure dans laquelle elles suscitent l’intérêt, augmentent le rayonnement du produit et facilitent la génération de recettes. Le financement est limité. Les demandes seront évaluées en continu, à mesure qu’elles seront présentées. La priorité est d’appuyer des activités ayant des résultats prévus, clairs et mesurables, et dotées d’un plan pour atteindre ces objectifs.


Date limite

Programme permanent, date de clôture le 15 decembre 2022

Les activités doivent commencer dans les 18 mois suivant le lancement public et s’achever au plus tard un an après la notification que la demande est retenue. Les auteurs de demande sont encouragés à présenter cette dernière au moins huit semaines avant d’avoir besoin des fonds afin de laisser suffisamment de temps pour la traiter.

Financement disponible

Les auteurs de demande retenus peuvent recevoir 50 p. 100 du total des coûts de l'ensemble des activités avec un plafond fixé à 50 000 $. La contribution minimale d'Ontario Créatif est de 15 000 $. 

Remarque : Les critères d’admissibilité et les détails complets figurent dans les lignes directrices du Programme pour la découvrabilité et la commercialisation et les politiques relatives aux programmes d’Ontario Créatif. Veuillez les lire en intégralité avant de commencer à remplir votre demande. Ontario Créatif se réserve le droit de réviser les lignes directrices et les formulaires de demande.

Processus de demande

Avant de présenter une demande, il est important de mettre à jour l’état d’avancement du projet au titre du Fonds pour les produits MIN –Production auprès du conseiller ou de la conseillère en programmes en envoyant un message à partir de la page de projet, sous soumettre une requête, dans le Portail de demande en ligne. L’intention de présenter une demande doit être approuvée par le conseiller ou la conseillère en programmes.

Toutes les demandes doivent être présentées par l'intermédiaire du Portail de demande en ligne (PDL) d'Ontario Créatif. Les demandes présentées en recourant à toute autre méthode ne seront pas acceptées.

Pour obtenir une aide technique, veuillez communiquer avec le centre d'assistance du PDL, à l'adresse applyhelp@ontariocreates.ca.

Renseignements

Matt Hilliard-Forde
Conseiller en initiatives pour l'industrie
Téléphone : 416 642-6627
mhilliard-forde@ontariocreates.ca

Les demandes de renseignements concernant le Portail de demande en ligne (PDL) doivent être adressées à applyhelp@ontariocreates.ca.

Pour recevoir des notifications relatives aux prochaines échéances et mises à jour de programmes, inscrivez-vous ici en précisant toutes vos coordonnées, y compris votre nom au complet, le nom de votre société et un numéro de téléphone, ainsi que le nom du programme qui vous intéresse.

Close Button
Official Ontario Creates Logo

IDM Fund: Discoverability and Commercialization Program (formerly IDM Fund: Marketing Support)

FUNDING DEADLINES

Interactive :

IDM Fund: Industry Development

Deadline 1

March 4, 2021
5:00 PM EST

Deadline 2

July 8, 2021
5:00 PM EST

Deadline 3

November 4, 2021
5:00 PM EST

Interactive :

IDM Fund: Discoverability and Commercialization Program

Deadline

January 31, 2022
5:00 PM EST

Interactive :

IDM Fund: Global Market Development

Deadline

April 26, 2021
5:00 PM EST

Interactive :

IDM Fund: Production and Concept Definition

Deadline 1

April 12, 2021
5:00 PM EST

Deadline 2

August 30, 2021
5:00 PM EST

The Discoverability and Commercialization Program replaces the Marketing Support program. The program is designed to increase the visibility and financial viability of projects that receive Production support through the IDM Fund.

The Discoverability and Commercialization program is open to IDM Fund Production recipients for activities that take place during and/or after a product is made publicly available to an audience (Public Launch, see page 3 of guidelines for details).

In assessing the proposed activities, Ontario Creates will take into account the extent to which they drive engagement, increase product reach and facilitate revenue generation. Funding is limited. Applications are evaluated on an ongoing basis as they are submitted. The priority is to support activities that have clear and measurable results projections with a plan to achieve these goals.

Deadline

Continuous, closes January 31, 2022

Activities must commence within 18 months of Public Launch and conclude within one year of notification of a successful application. Applicants are encouraged to submit their application at least eight weeks prior to requiring funds in order to provide sufficient time to process the application, 

Funding Available

The Discoverability and Commercialization program will provide a non-refundable contribution of up to 50% of the budget for eligible activities with a minimum contribution of $15,000 to a maximum of $50,000.

Note: Full eligibility requirements and details can be found in the IDM Fund: Discoverability and Commercialization Program Guidelines and the Ontario Creates Program Policies document. Please read the guidelines completely before beginning your application. Ontario Creates reserves the right to revise Guidelines and Application Forms.

Application Process

Before submitting an application, applicants must first provide an update on the status of their IDM Fund: Production project to the relevant Program Consultant by sending an Applicant Inquiry from their project page in the OAP. The applicant must receive approval to apply from the Program Consultant.

All applications must be submitted via the Ontario Creates Online Application Portal (OAP). Applications submitted by any other method will not be accepted.

For technical assistance, please contact the OAP Helpdesk at applyhelp@ontariocreates.ca.

Enquiries

Matt Hilliard-Forde
Program Consultant, Industry Initiatives
Phone: 416-642-6627
mhilliard-forde@ontariocreates.ca

Enquiries regarding the Online Application Portal (OAP) should be directed to applyhelp@ontariocreates.ca.

To receive notification of upcoming deadlines and program updates, please register here with your complete contact information, including your full name, company name and telephone number, as well as the name of the program that you are interested in.