Close Button
Official Ontario Creates Logo

Produits MIN : Programme de développement des marchés internationaux

DATES lIMITES – FINANCEMENT

Produits MIN :

Fonds pour les produits MIN : Développement des marchés internationaux

Date limite 1

25 mai 2020
17 h 00 (HNE)

Date limite 2

31 août 2020
17 h 00 (HNE)

Produits MIN :

Fonds pour les produits MIN : Développement de l'industrie

Date limite 1

5 mars 2020
17 h 00 (HNE)

Date limite 2

6 juillet 2020
17 h 00 (HNE)

Date limite 3

1 décembre 2020
17 h 00 (HNE)

Produits MIN :

Fonds pour les produits MIN : Aide à la promotion

Date limite

31 janvier 2021
17 h 00 (HNE)

Produits MIN :

Fonds pour les produits MIN : Production et Définition du concept

Date limite 2

24 août 2020
17 h 00 (HNE)

Le Programme de développement des marchés internationaux accorde aux sociétés ontariennes admissibles un financement en vue de prendre part à des activités internationales qui favorisent la croissance de la société tout en produisant des résultats mesurables en matière d'expansion commerciale et de développement des marchés. Les principales activités soutenues sont les voyages commerciaux ciblés et la fréquentation de marchés internationaux.

Ontario Créatif a pris toute la mesure des nombreux défis auxquels est confronté l’ensemble des industries de la création en raison de la crise de la COVID-19. Dans ce contexte d’incertitude permanente concernant les déplacements internationaux, une deuxième date limite a été ajoutée à ce programme. Cette deuxième date limite concerne les auteurs de demande ayant besoin de plus de temps pour planifier leurs activités commerciales internationales 2020-2021.

*** MISE À JOUR *** Dates limites du programme

Date limite 1 : le 25 mai 2020 à 17 h (HE)
Date limite 2 : le 31 août 2020 à 17 h (HE)

Financement disponible

Les auteurs de demande retenus peuvent recevoir 50 p. 100 du total des coûts de l'ensemble des activités avec un plafond fixé à 15 000 $.

Remarque : Les critères d’admissibilité et les détails complets figurent dans les Lignes directrices du Programme de développement des marchés internationaux. Veuillez lire l'intégralité des lignes directrices avant de commencer à remplir votre demande. Ontario Créatif se réserve le droit de réviser les lignes directrices et les formulaires de demande. Veuillez-vous assurer que vous disposez des versions les plus récentes avant de préparer votre documentation.

Veuillez noter ce qui suit :

  • Les coûts de participation à des activités/manifestations virtuelles favorisant le commerce international et le développement du public seront admissibles, y compris les coûts liés à l’élaboration de matériel promotionnel.
  • Au fur et à mesure de l’évolution de la situation liée à la COVID-19, les auteurs de demande sélectionnés seront autorisés à modifier leurs activités, le cas échéant.
  • Les auteurs de demande peuvent soumettre leur demande avant le 20 avril 2020 OU avant la nouvelle date limite du 31 août 2020. La fenêtre d'activité et les paramètres du programme seront les mêmes quelle que soit la date d’échéance du programme.
  • Veuillez communiquer avec votre conseiller ou votre conseillère en programmes au préalable pour discuter des spécificités de votre situation et des livrables prévus.

Processus de demande

  • Toutes les demandes doivent être soumises par le biais du Portail de demande en ligne (PDL) d'Ontario Créatif. Les demandes soumises par toute autre méthode ne seront pas acceptées.
  • Il est vivement recommandé aux demandeurs de lancer leur processus de demande bien avant la date limite, au cas où une assistance technique s'avérerait nécessaire.
  • Avant de commencer une demande, assurez-vous que les renseignements relatifs à votre société sont enregistrés sur le PDL. Si vous ne possédez pas de compte utilisateur sur le PDL, veuillez-vous rendre sur la page https://apply.ontariocreates.ca et cliquer sur « Inscrivez-vous ».
  • Si votre société est inscrite, la date limite relative au Programme de développement des marchés internationaux apparaîtra sur votre tableau de bord. Pour entamer la demande, cliquez sur « Commencer une nouvelle demande » et suivez les instructions qui apparaissent à l'écran pour accéder au formulaire de demande.
  • Si vous avez des problèmes à saisir les renseignements concernant votre société, vous pouvez envoyer un courriel à applyhelp@ontariocreates.ca pour demander de l’aide. Vous pouvez également envoyer à cette adresse toute question technique concernant le PDL.

Séance d'information

Les auteurs de demande intéressés sont vivement encouragés à assister à une séance d'information sur le Programme de développement des marchés internationaux. Veuillez remplir le formulaire d'inscription avant 17 h, la veille de la séance. 

Séance d'information en ligne

L'INSCRIPTION FERMÉE

Date :

mardi, le 5 mai 2020

Heure :

14 h - 15 h

Les participants à la séance d'information en ligne recevront une invitation par courriel contenant un lien et un mot de passe permettant de se connecter, et pourront suivre la séance par audioconférence.

Si vous souhaitez assister à une séance d'information d'Ontario Créatif, mais auriez besoin qu'elle ait lieu en français, veuillez en faire la demande à idmfund@ontariocreates.ca d'ici au vendredi le 24 avril 2020, et des dispositions seront prises pour organiser une séance supplémentaire à une autre date.

Si vous souhaitez assister à une séance d'information d'Ontario Créatif et avez des problèmes d'accessibilité devant être pris en compte, veuillez communiquer avec nous aux coordonnées susmentionnées. 

Renseignements 

Coordonnatrice de programme, initiatives pour l’industrie

Téléphone : 416 642-6697
Courriel : idmfund@ontariocreates.ca

Les demandes de renseignements concernant le Portail de demande en ligne (PDL) doivent être adressées à applyhelp@ontariocreates.ca.

Pour recevoir des notifications relatives aux prochaines échéances et mises à jour de programmes, inscrivez-vous ici en précisant toutes vos coordonnées, y compris votre nom au complet, le nom de votre société et un numéro de téléphone, ainsi que le nom du programme qui vous intéresse.

Portail de demande en ligne

En savoir plus
Accéder au PDL

Renseignements

Close Button
Official Ontario Creates Logo

IDM Fund: Global Market Development

FUNDING DEADLINES

Interactive :

IDM Fund: Global Market Development

Deadline 1

May 25, 2020
5:00 PM EST

Deadline 2

August 31, 2020
5:00 PM EST

Interactive :

IDM Fund: Industry Development

Deadline 1

March 5, 2020
5:00 PM EST

Deadline 2

July 6, 2020
5:00 PM EST

Deadline 3

December 1, 2020
5:00 PM EST

Interactive :

IDM Fund: Marketing Support

Deadline

January 31, 2021
5:00 PM EST

Interactive :

IDM Fund: Production and Concept Definition

Deadline 2

August 24, 2020
5:00 PM EST

The Global Market Development program provides eligible Ontario companies with funding to participate in international activities that support company growth and produce measurable business and market development results. Primary activities supported include targeted sales trips and attendance at international market events.

Ontario Creates understands that COVID-19 has created many challenges across the creative industries. As a result of ongoing uncertainty for international travel, a second deadline has been added to this program. The second deadline is available for applicants who need additional time to plan 2020-21 international business activities.

*** UPDATED *** Program Deadlines

May 25, 2020 by 5:00 pm ET
August 31, 2020 by 5:00 pm ET

Funding Available

Successful applicants are eligible to receive up to $15,000 capped at 50% of the total costs for all activities.

Note: Full eligibility requirements and details can be found in the Global Market Development Guidelines. Please read the guidelines completely prior to commencing your application. Ontario Creates reserves the right to revise Guidelines and Application Forms. Please ensure that you have the current versions before preparing your documentation.

Please note:

The cost of participating in virtual activities/events that facilitate international business and audience development will be eligible including staff and operations costs associated with the preparation of marketing materials and for virtual meetings.

As the COVID-19 situation evolves, successful applicants will be permitted to make activity changes as necessary.

Applicants can apply to either the May 25, 2020 deadline OR the newly added August 31, 2020 deadline. The activity window and program parameters will be the same for both program deadlines.

Please contact your program consultant in advance to discuss the specifics of your circumstances and projected deliverables.

Application Process

  • All applications must be submitted via the Ontario Creates Online Application Portal (OAP). Applications submitted by any other method will not be accepted.
  • Applicants are strongly encouraged to start the application process well in advance of the deadline in case technical support is required.
  • Prior to starting an application, your company’s corporate information must be registered with the OAP. If you do not have a user account on OAP, please go to https://apply.ontariocreates.ca and click on “Register”.
  • If your company is registered, the Global Market Development program deadline will appear in your dashboard. To start the application, click on “Start new application” and follow the onscreen directions to access the application form.
  • If you encounter problems setting up your company’s corporate information, you can email applyhelp@ontariocreates.ca for assistance. This email address can also be used for any technical questions you have about the OAP.

Information Session

Interested applicants are strongly encouraged to attend a Global Market Development program Information Session. Please complete the registration form by 5:00 pm on the day prior to the Information Session.

Online Information Session

REGISTRATION CLOSED

Date:

Tuesday, May 5, 2020

Time:

2:00 – 3:00 pm

Online information session participants will receive an invitation via email with a link and password to login and will be able to call in via conference call during the session.

If you are interested in attending an Ontario Creates Information Session but require it be conducted in French please send a request to idmfund@ontariocreates.ca by Friday, April 24, 2020 and arrangements will be made to schedule an additional session on an alternate date.

If you are interested in attending an Ontario Creates Information Session and have additional accessibility issues that need to be considered, please contact us as above.

Enquiries

Program Coordinator, Industry Initiatives
Phone: 416-642-6697
idmfund@ontariocreates.ca

Enquiries regarding the Online Application Portal (OAP) should be directed to applyhelp@ontariocreates.ca

To receive notification of upcoming deadlines and program updates, please register here with your complete contact information, including your full name, company name and telephone number, as well as the name of the program that you are interested in.

Online Application Portal

Learn More
Online Application Portal

Contact