Close Button
Official Ontario Creates Logo

Volets Production et Définition du concept du Fonds pour les produits MIN

DATES lIMITES – FINANCEMENT

Produits MIN :

Fonds pour les produits MIN : Développement des marchés internationaux

Date limite 1

25 mai 2020
17 h 00 (HNE)

Date limite 2

31 août 2020
17 h 00 (HNE)

Produits MIN :

Fonds pour les produits MIN : Développement de l'industrie

Date limite 1

5 mars 2020
17 h 00 (HNE)

Date limite 2

6 juillet 2020
17 h 00 (HNE)

Date limite 3

1 décembre 2020
17 h 00 (HNE)

Produits MIN :

Fonds pour les produits MIN : Aide à la promotion

Date limite

31 janvier 2021
17 h 00 (HNE)

Produits MIN :

Fonds pour les produits MIN : Production et Définition du concept

Date limite 2

24 août 2020
17 h 00 (HNE)

Le Fonds pour les produits multimédias interactifs numériques (MIN) production et définition du concept accorde aux créateurs de contenu MIN un financement à l'égard de projets à contenu multimédia interactif numérique original et de qualité, qui contribuent positivement à l'économie de l'Ontario.

  • Le programme Production soutient la création d'un projet à contenu immédiatement commercialisable qui sera mis à la disposition des utilisateurs finaux.
  • Le programme Définition du concept soutient des activités préliminaires qui aideront la société auteure d'une demande à tendre vers la production d'un projet à contenu immédiatement commercialisable.

Les volets Production et Définition du concept du Fonds pour les produits MIN 2020-2021 comprend des évolutions administratives. Veuillez lire attentivement les lignes directrices du programme.

Dates limites

Le 6 avril 2020 à 17 h et le 24 août 2020 à 17 h

des évolutions administratives :

Les auteurs de demande doivent obligatoirement indiquer s’ils ont l’intention de présenter des demandes à d’autres organismes de financement. Les demandes d’auteurs qui omettent de divulguer ces renseignements seront jugées incomplètes. Les auteurs de demande ayant des budgets plus élevés en cours d’examen auprès d’autres organismes de financement doivent joindre ces budgets à leur demande au Fonds pour les produits MIN. Le cas échéant, ils peuvent également joindre à leur demande un budget réduit, intégralement financé, en omettant les contributions d’autres bailleurs de fonds. Ce budget de substitution doit s’accompagner d’un sommaire des ajustements/changements montrant comment l’envergure du projet a été revue à la baisse afin de permettre la livraison d’un projet complet avec le budget réduit. Les budgets de substitution ne seront pris en considération que s’ils sont joints à la demande.

Communication de renseignements sur le projet – Ontario Créatif est tenu de fournir une liste des bénéficiaires de financement au ministère des Industries du patrimoine, du sport, du tourisme et de la culture, et de divulguer des renseignements concernant le financement sur son site Web. Ces renseignements peuvent comprendre, sans s’y limiter, le nom de la société, le titre/la description du projet et le montant du financement.

Financement disponible

Les auteurs de demande retenus ont droit à une contribution non remboursable plafonnée à 50 p. 100 du budget du projet.

  • Production : contribution maximale = 250 000 $
  • Définition du concept : contribution maximale = 50 000 $

REMARQUE : Les critères d'admissibilité et les détails complets figurent dans les lignes directrices du Fonds pour les produits multimédias interactifs numériques. Veuillez les lire en intégralité avant de commencer à remplir votre demande. Ontario Créatif se réserve le droit de réviser les lignes directrices et les formulaires de demande. Veuillez vous assurer que vous disposez des versions actuelles avant de préparer vos documents.

Remarques concernant les modèles de budget 

Tous les documents doivent être présentés à l'aide du modèle de budget adéquat du Fonds pour les produits MIN ou d'un équivalent.

Deux modèles sont disponibles, l'un pour les projets de Définition du concept, l'autre pour les projets de Production.

Afin qu’il soit considéré comme complet, toutes les feuilles pertinents du modèle de budget doivent être remplies, y compris le sommaire des opérations entre apparentés, le plan de financement et le barème de l’engagement. 

Processus de demande  

  • Toutes les demandes doivent être soumises par le biais du Portail de demande en ligne (PDL) d'Ontario Créatif. Les demandes soumises par toute autre méthode ne seront pas acceptées.
  • Il est vivement recommandé aux demandeurs de lancer leur processus de demande bien avant la date limite, au cas où une assistance technique s’avérerait nécessaire.
  • Avant de commencer une demande, assurez-vous que les renseignements relatifs à votre société sont enregistrés sur le PDL. Si vous ne possédez pas de compte utilisateur sur le PDL, veuillez vous rendre sur la page https://apply.ontariocreates.ca et cliquer sur « Inscrivez-vous ». 
  • Si votre société est inscrite, la date limite relative au Fonds pour les produits multimédias interactifs numériques apparaîtra sur votre tableau de bord. Pour entamer la demande, cliquez sur « Commencer une nouvelle demande » et suivez les instructions qui apparaissent à l'écran pour accéder au formulaire de demande.
  • Si vous avez des problèmes à saisir les renseignements concernant votre société, vous pouvez envoyer un courriel à applyhelp@ontariocreates.ca pour demander de l’aide. Vous pouvez également envoyer à cette adresse toute question technique concernant le PDL.

Séances d'information

Les auteurs de demande intéressés sont vivement encouragés à assister à l'une des séances d'information sur le Fonds pour les produits MIN. Veuillez remplir le formulaire d'inscription en ligne avant 17 h, la veille de la séance. Les personnes non inscrites ne seront acceptées que s'il reste de la place.

Séance d'information en ligne

L'INSCRIPTION REQUIS

Date :

mecredi, le 22 juillet 2020

Heure :

14 h 00 – 15 h 30

Remarque : L'accès à cette séance est restreint. La priorité sera accordée aux personnes ayant des problèmes d'accessibilité et aux personnes inscrites venant de l’extérieur de la RGT. Les participants à la séance d'information en ligne recevront une invitation par courriel contenant un lien et un mot de passe permettant de se connecter, et pourront suivre la séance par audioconférence.

Si vous souhaitez assister à une séance d'information d'Ontario Créatif, mais auriez besoin qu'elle ait lieu en français, veuillez en faire la demande à idmfund@ontariocreates.ca d'ici au vendredi, le 21 février 2020, et des dispositions seront prises pour organiser une séance supplémentaire à une autre date.

Si vous souhaitez assister à une séance d'information d'Ontario Créatif et avez des problèmes d'accessibilité devant être pris en compte, veuillez communiquer avec nous aux coordonnées susmentionnées.

Questions

Coordonnatrice de programme, initiatives pour l’industrie
Tél. : 416-642-6697
idmfund@ontariocreates.ca

Les demandes de renseignements concernant le Portail de demande en ligne (PDL) doivent être adressées à applyhelp@ontariocreates.ca.

Pour recevoir des notifications relatives aux prochaines échéances et mises à jour de programmes, inscrivez-vous ici en précisant toutes vos coordonnées, y compris votre nom au complet, le nom de votre société et un numéro de téléphone, ainsi que le nom du programme qui vous intéresse.

Close Button
Official Ontario Creates Logo

IDM Fund: Production and Concept Definition

FUNDING DEADLINES

Interactive :

IDM Fund: Global Market Development

Deadline 1

May 25, 2020
5:00 PM EST

Deadline 2

August 31, 2020
5:00 PM EST

Interactive :

IDM Fund: Industry Development

Deadline 1

March 5, 2020
5:00 PM EST

Deadline 2

July 6, 2020
5:00 PM EST

Deadline 3

December 1, 2020
5:00 PM EST

Interactive :

IDM Fund: Marketing Support

Deadline

January 31, 2021
5:00 PM EST

Interactive :

IDM Fund: Production and Concept Definition

Deadline 2

August 24, 2020
5:00 PM EST

The Ontario Creates Interactive Digital Media (IDM) Fund Concept Definition and Production programs provide IDM content creators with funding for high quality, original interactive digital media content projects that make a positive contribution to the Ontario economy.

  • Production - support for the creation of a market-ready content project that will be released to end users.
  • Concept Definition - support for early-stage activities that will assist the applicant company in moving towards the production of a market-ready content project.

The 2020-21 IDM Fund: Production and Concept Definition program includes administrative updates. Please read the program guidelines thoroughly.

Deadlines

April 6, 2020 by 5:00 pm and August 24, 2020 by 5:00 pm

Administrative updates:

Applications to Other Funders: Applicants must indicate whether they are intending to submit applications to other funding agencies. Applicants that fail to disclose this information will be deemed incomplete. Applicants that have higher budgets under review with other funding agencies must submit that budget with their IDM Fund application. If appropriate they may also submit a lower, fully financed budget as part of their application with other funder contributions omitted. This alternate budget must be accompanied by a summary of adjustments/changes that show how the project scope has been reduced to allow for delivery of a complete project at the lower budget. Alternate budgets will only be considered if they are submitted as part of the application.

Release of Project Info: Ontario Creates is required to provide a list of funding recipients to the Ministry of Heritage, Sport, Tourism and Culture Industries and to disclose funding information on the Ontario Creates website. Information provided may include but is not limited to company, project title/description and amount of funding.

Funding Available

Successful applicants are eligible to receive a non-refundable contribution capped at 50% of the project budget.

  • Production: maximum contribution = $250,000
  • Concept Definition: maximum contribution = $50,000

NOTE: Full eligibility requirements and details can be found in the Ontario Creates Interactive Digital Media Fund Guidelines. Please read the guidelines completely prior to commencing your application. Ontario Creates reserves the right to revise Guidelines and Application Forms. Please ensure that you have the current versions before preparing your documentation.

Notes Regarding Budget Templates

All documentation must be submitted on the relevant Ontario Creates IDM Fund budget template. Two templates are available, one for Concept Definition projects and one for Production projects. In order to be considered complete ALL relevant tabs in the budget must be filled in.

Application Process

  • All applications must be submitted via the Ontario Creates Online Application Portal (OAP). Applications submitted by any other method will not be accepted.
  • Applicants are strongly encouraged to start the application process well in advance of the deadline in case technical support is required.
  • Prior to starting an application, your company’s corporate information must be registered with the OAP. If you do not have a user account on OAP, please go to https://apply.ontariocreates.ca and click on “Register”.
  • If your company is registered, the Ontario Creates IDM Fund program deadline will appear in your dashboard. To start the application, click on “Start new application” and follow the onscreen directions to access the application form.
  • If you encounter problems setting up your company’s corporate information, you can email applyhelp@ontariocreates.ca for assistance. This email address can also be used for any technical questions you have about the OAP.

Information Sessions

Interested applicants are strongly encouraged to attend an Ontario Creates IDM Fund Information Session. Please complete the online registration form by 5:00 pm on the day prior to the Information Session. Unregistered guests will only be accepted if space permits.

Online Information Session

REGISTRATION REQUIRED

Date:

Wednesday, July 22, 2020

Time:

2:00 pm - 3:30 pm 

Note: Online information session participants will receive an invitation via email with a link and password to login and will be able to call in via conference call during the session.

If you are interested in attending an Ontario Creates Information Session but require it be conducted in French please send a request to idmfund@ontariocreates.ca by Friday, February 21, 2020 and arrangements will be made to schedule an additional session on an alternate date.

If you are interested in attending an Ontario Creates Information Session and have accessibility issues that need to be considered, please contact us as above. 

Enquiries

Program Coordinator, Industry Initiatives
Phone: 416-642-6697
Email: idmfund@ontariocreates.ca

Enquiries regarding the Online Application Portal (OAP) should be directed to applyhelp@ontariocreates.ca.

To receive notification of upcoming deadlines and program updates, please register here with your complete contact information, including your full name, company name and telephone number, as well as the name of the program that you are interested in.