Close Button
Official Ontario Creates Logo

PROGRAMME AccélératiON

aperçu et objectifs

En tant qu’organisme de développement économique au service des industries créatives de l’Ontario, Ontario Créatif s’engage à fournir un soutien très efficace qui crée des emplois et des possibilités pour les Ontariennes et les Ontariens, et qui contribue à un environnement commercial favorable à la croissance. L’objectif principal du programme AccélératiON est d’investir dans des entreprises de la musique nouvelles et émergentes appartenant à des Noirs et à des Autochtones qui présentent un fort potentiel de retombées économiques et culturelles.

Les principaux objectifs de ce programme sont les suivants :

  • Améliorer la capacité des entreprises noires et autochtones émergentes dans le secteur de la musique.
  • Renforcer le soutien aux étapes cruciales de la carrière des entrepreneurs noirs et autochtones dans l’écosystème musical de l’Ontario.
  • Permettre à la prochaine génération de professionnels noirs et autochtones de l’industrie de la musique de créer un contenu de grande qualité et de conserver la propriété intellectuelle et le contrôle de leurs propres récits.

PROGRAMME AccélératiON

Veuillez consulter la page de demande au titre du programme AccélératiON pour obtenir des détails sur le volet financement du programme et le processus de demande.

La date limite du programme AccélératiON pour l’année de programme 2022-2023 est le 30 novembre 2022. - CLOSED 
Pour les activités qui auront lieu du 1er janvier au 31 décembre 2023

Précédents lauréats d’AcceleratiON: 
2021-22

    COMMENT SIÉGER DANS LES JURYS D’EXAMEN

    Les demandes pour le volet financement du programme AccélératiON seront examinées et évaluées par le personnel du Bureau ontarien de promotion de la musique et un jury externe composé d’intervenants noirs et autochtones issus du secteur de la musique. Les jurés sont sélectionnés par le Bureau ontarien de promotion de la musique. Veuillez consulter la page Comment siéger dans les jurys d’examen pour plus de détails sur le processus de sélection des jurés du programme AccélératiON.

    DEMANDES DE RENSEIGNEMENTS

    Coordonnateur du programme AccélératiON
    Phone: 416-642-6696
    acceleratiON@ontariocreates.ca

Close Button
Official Ontario Creates Logo

AcceleratiON Program

OVERVIEW AND OBJECTIVES

As an economic development agency, Ontario Creates’ priority is to support the growth and development of business entities that are focused on driving commercial growth and creating job opportunities within the province of Ontario. The core objective of the AcceleratiON program is to invest in new and emerging Black- and Indigenous-owned music businesses that demonstrate high potential for economic and cultural impact.

The key goals of this program are to:

  • Enhance capacity for emerging Black- and Indigenous-owned music businesses.
  • Strengthen support at critical stages in the careers of Black and Indigenous entrepreneurs in Ontario’s music ecosystem.
  • Enable the next generation of Black and Indigenous music industry professionals to create high quality content and retain Intellectual Property (IP) ownership and control over their own narratives.

ACCELERATION PROGRAM

Please see the AcceleratiON application page for details on available funding, eligibility and the application process.

In early 2022, more details will be announced regarding mentorship and professional development opportunities associated with this program.

HOW TO BE A JUROR

Applications for the funding component of the AcceleratiON program will be reviewed and evaluated by Ontario Music Office staff and an external jury comprised of Black and Indigenous music industry stakeholders. Jurors will be selected by the Ontario Music Office through an open Call for Jurors. Please see the How to Be a Juror page for details on the AcceleratiON program’s jury process.

ENQUIRIES

AcceleratiON Program Coordinator
Phone: 416-642-6696
acceleratiON@ontariocreates.ca