Page 52 - Trillium Book Awards 2021, ONTARIO CREATES
P. 52
Maîtresse de cérémonie pour le Prix littéraire Trillium
Prix littéraire Trillium
Maîtresse de cérémonie pour le Prix littéraire Trillium
Heather Hiscox est l’animatrice de MORNING LIVE, l’émission matinale de CBC News Network, pour la 16e saison. Elle présente chaque matin à ses téléspectateurs toutes les nouvelles du jour avant qu’ils ne commencent leur journée. Cette émission est palpitante et dynamique, et Heather Hiscox y est tout à fait dans son élément : elle raconte les histoires marquantes, discute avec les vedettes de l’actualité et se rend sur les lieux de l’action lorsque la situation l’exige.
Forte de sa riche expérience en tant que reportrice de réseau, elle a emmené ses téléspectateurs sur les lieux de l’accident de l’autocar de Humboldt en Saskatchewan en 2018, de
la fusillade de la mosquée de Québec, des attaques terroristes d’Ottawa et de Paris, de la fusillade à l’encontre d’agents de la GRC à Moncton (Nouveau-Brunswick), et de bien d’autres événements majeurs. Elle a couvert les mariages du prince William et du prince Harry, ainsi que les festivités pour le jubilé de diamant de la reine Elizabeth II, et elle a dirigé la couverture de CBC News de huit éditions consécutives des Jeux olympiques.
Elle est la lauréate en 2018 du prix Écrans canadiens dans la catégorie « Best National News Anchor » (meilleure présentatrice de nouvelles à l’échelon national), après trois nominations précédentes, et elle a également été nommée trois fois aux prix Gemini, dans les catégories « Best Host » et « Best News Anchor » (meilleure animatrice et meilleure présentatrice de nouvelles). L’émission Morning Live sur CBC News est nommée dans la catégorie des meilleures émissions matinales aux prix Écrans canadiens de 2021.
Avant de prendre ses quartiers dans les studios de l’émission matinale, Heather Hiscox était sur le terrain. Elle a été basée à Toronto pendant trois ans en tant que reportrice pour le journal CBC News: The National et elle effectuait également des déplacements à l’étranger pour réaliser des reportages internationaux pour cette émission. Elle a également une expérience riche au sein des bureaux de CBC à Washington et à Londres.
Heather Hiscox a commencé sa carrière en radiodiffusion en 1982 dans une station de radio de sa ville d’origine, Owen Sound, en Ontario. Elle a poursuivi ses activités à la radio tout au long de ses études universitaires et pendant la première année après avoir été diplômée, avant de passer à la télévision en 1991. Elle a travaillé en tant que reportrice et présentatrice dans le Sud-Ouest de l’Ontario, à Toronto, à Halifax et à Montréal.
Elle est titulaire d’un baccalauréat spécialisé en langue et littérature françaises et en traduction de l’Université de Toronto, ainsi que d’une maîtrise en journalisme de l’Université Western à London
(Ontario), qui lui a décerné un doctorat honorifique en droit en octobre 2011.
52
L
L
I
R
T
U
I
M
X
I
A
W
R
A
P
R
D