Rapport annuel de situation 2018
Dans son plan d’accessibilité pluriannuel de 2018 à 2022, Ontario Créatif s’est engagée à fournir des mises à jour annuelles sur l’atteinte des buts et des jalons fixés dans le plan. Les points ci-dessous résument les principales réalisations au cours de la présente année civile.
En 2018, Ontario Créatif a :
- a créé une nouvelle équipe interministérielle en matière d’accessibilité qui se réunit à chaque trimestre, en plus de produire un rapport annuellement pour l’équipe de la haute direction;
- a terminé un plan d’action visant à mettre en œuvre le nouveau Plan pluriannuel d’accessibilité pour 2018-2022;
- a commencé de travailler à diverses composantes d’un guide de ressources internes pour aider à la conception de programmes et de services, et répondre efficacement aux demandes de formats différents ou de mesures d’adaptation;
- a créé un espace dédié aux ressources en matière d’accessibilité dans SharePoint, accessible au personnel;
- a préparé une liste de cours de formation offerts au personnel;
- a assuré un suivi auprès des répondants au Sondage sur la satisfaction de la clientèle qui ont fait part de leur opinion à propos de l’accessibilité;
- a mis à jour la politique interne d’Ontario Créatif en matière d’accessibilité;
- a continué de suivre les procédures de la FPO en ce qui concerne l’embauche, le recrutement et la gestion du rendement;
- continué d’organiser tous les événements dans des lieux accessibles et inclus une offre active d’adaptation dans les invitations aux événements;
- continué de se conformer aux Normes d’accessibilité intégrées;
- continué à veiller à ce que les principaux documents, comme les Bilans de l’année et les Profils sectoriels soient affichés dans un format entièrement accessible;
- a continué de suivre les procédures de la FPO en ce qui concerne l’approvisionnement; et
- a continué d’offrir une composante d’amélioration de la diversité au Fonds pour la production cinématographique conçue pour encourager la production cinématographique et lui fournir du soutien, pour que les éléments des voix, de l’histoire ou de la langue des principaux créateurs (comme les producteurs, les réalisateurs, les directeurs de la photographie, les auteurs, les acteurs ou autres) répondent à la définition provinciale de la diversité (qui inclut la capacité physique et intellectuelle). La diversité a également été présentée à titre de critère d’évaluation dans tous les programmes de subventions.
- Par l’intermédiaire du Fonds d’aide d’Ontario Créatif aux éditeurs de revues, Ontario Créatif a soutenu le magazine Canadian Abilities afin de rendre son site Web conforme à la LAPHO, et de créer un dépôt d’études de cas pouvant être consultées, pour les meilleures pratiques de la LAPHO.